Accueil Divertissement
 
Agence QMI
Chantal Lacroix - Son nouveau magazine
© SIRA CHAYER/AGENCE QMI
L'animatrice de l'émission Mlle Court félicite l'une des participantes, Windy Robitaille

CHANTAL LACROIX

Son nouveau magazine

17-05-2012 | 17h34

De plus en plus de Québécois s'adonnent à la course à pied et à la marche rapide. C'est notamment le cas de l'animatrice et productrice Chantal Lacroix, qui lance le magazine Courez, maintenant disponible en kiosque.

La publication, qui s'adresse autant aux initiés qu'aux nouveaux adeptes, est proposée avec un DVD de 45 minutes, deux produits qui s'intéressent à l'univers de la course et de la marche rapide, en offrant des conseils, de l'information sur l'équipement et les techniques de course.

Chantal Lacroix a eu le coup de foudre pour le jogging durant le tournage de l'émission Mlle Court, diffusée par la chaîne Mlle l'an dernier. Selon elle, il s'agit d'une activité très bénéfique pour la santé et le moral.

Mme Lacroix a été épaulée par l'éducateur physique, «coach» personnel en mieux-être et coureur Jimmy Sévigny dans le cadre de ce projet.

Il y partage son expertise et ses connaissances. M. Sévigny a déjà souffert d'obésité morbide, ayant déjà pesé 452 livres. La course lui aura notamment permis de changer de mode de vie.

Courez, en plus de présenter des entrevues avec quatre personnalités – les comédiens Patrice Godin et Sophie Prégent, l'animatrice Alexandra Diaz et l'entraîneur Gilles Barbot – offre un programme complet d'entraînement, échelonné sur plusieurs semaines, pour se mettre à la marche rapide et à la course.

haut