Accueil Divertissement
 
Agence QMI
Two and a Half Men  - Courtney Thorne-Smith s'amuse toujours
© AFP
Courtney Thorne-Smith

TWO AND A HALF MEN

Courtney Thorne-Smith s'amuse toujours

Bill Harris
14-04-2012 | 04h01

Courtney Thorne-Smith, qui tient un rôle dans la comédie télévisée Two and a Half Men depuis 2010, estime que, même si Ashton Kutcher a remplacé Charlie Sheen, ce changement n'a pas été si bouleversant.

«Charlie manque à tout le monde parce que tout le monde l'adorait, a dit l'actrice. Il est un gars fantastique et un acteur merveilleux. Mais tout le monde adore également Ashton. C'est toujours le même groupe génial, professionnel et super joyeux. Il y a simplement un nouveau membre génial, professionnel et joyeux qui s'y est joint.»

«Ça a été beaucoup moins dramatique que je l'aurais cru», a indiqué celle qui assure le rôle de Lyndsey McElroy, la copine d'Alan Harper (Jon Cryer) dans la série télévisée Two and a Half Men.

Thorne-Smith est un visage familier, au petit écran, depuis le début des années 1990, alors qu'elle incarnait le personnage d'Alison dans la série Melrose Place. Parmi ses autres rôles, mentionnons Georgia, dans Ally McBeal, et Cheryl, dans According To Jim.

L'actrice de 44 ans qui participe depuis si longtemps à des comédies télévisées ne trouve pas que son heure de gloire dans des téléromans diffusés aux heures de grande écoute remonte à une éternité. «Tout s'est enchaîné naturellement pour moi, et ce sont toutes des parties de moi», a dit Thorne-Smith.

«J'étais une actrice de comédie à mes débuts à Hollywood, et je n'avais aucune crédibilité comme actrice dramatique. Puis, j'ai obtenu ce rôle dans Melrose Place, et lorsque j'ai souhaité revenir à la comédie, personne ne croyait plus en mon talent d'actrice de comédie.

«Lorsque vient la fin d'un rôle, vous devez passer une bonne année à dire à tout le monde que vous n'êtes pas cette personne que vous incarniez, a-t-elle expliqué. Il faut un bon six mois pour que tout le monde commence à y croire. Ensuite, un autre six mois pour finir de les convaincre. Et là, ils vous disent: "Oh! Nous l'avions toujours su." Mais pas du tout! Vous ne vouliez même pas m'engager!»

En fait, plusieurs actrices rêveraient d'être engagées au rythme où l'a été Thorne-Smith. Mais c'est dans la comédie qu'elle se sent le plus à l'aise, en partie pour le mode de vie et aussi, pour le pur plaisir d'être coquine et drôle.

Les journées de travail sont souvent divertissantes selon Courtney Thorne-Smith. «Le premier texte que nous envoient les scénaristes, toutes les semaines, est toujours complètement crasse, dit Thorne-Smith. Ça, c'est avant qu'il ne soit transmis aux responsables de la censure. Et j'adore ces textes. Ils se confondent tout le temps en excuses pour ce qu'ils me font dire, et je leur réponds: "De grâce, ne vous excusez pas."»

«La vie d'acteur de comédie télévisée en est une de qualité, a-t-elle souligné. C'est très humain. Et très plaisant. Je passe la journée à rire en compagnie de Jon Cryer. Et ils me paient un tas de fric pour m'amuser ainsi, alors ne le dites à personne.»

haut