Accueil Divertissement
 
Agence QMI
Nouvelle série - Le grand retour de Jacynthe René
© Sira Chayer / Agence QMI
Jacynthe René effectuera très bientôt son retour au petit écran.

NOUVELLE SÉRIE

Le grand retour de Jacynthe René

Marie-Josée Roy
09-02-2012 | 11h33

Jacynthe René s'apprête à effectuer un retour au petit écran.

Après avoir mis la télévision de côté pendant quelques années, notamment pour se consacrer à sa vie de famille, la comédienne compte reprendre le collier sous peu, dans un projet qui l'implique déjà totalement.

«Il y a une fameuse équipe de production de Montréal qui a engagé un auteur pour écrire une série pour moi, et c'est franchement extraordinaire, a récemment laissé miroiter l'actrice.

«L'auteur est un ancien comédien qui n'en est pas à ses premières armes, et qui va dans la psychologie des personnages, dans leur histoire. C'est passionnant et tellement intelligent! Et là, on vient d'apprendre qu'il y a une ouverture d'un diffuseur, qui en demande plus.»

Aux dires de Jacynthe, cette nouvelle œuvre ne ressemblera «à rien de ce qu'on connaît déjà».

D'autres comédiens auraient été approchés pour se joindre à la distribution, mais aucun contrat n'est encore signé. Et impossible, pour l'instant, de dévoiler l'identité du diffuseur attaché au produit.

«On n'en est qu'au début du scénario, a indiqué celle qu'on a jadis pu voir dans Diva, Au nom de la loi et Urgence. Mais c'est parti de la réalité. On s'est inspirés de ce que j'ai pu vivre.

«Je pense qu'on touche les gens quand on se rapproche du réel, et qu'on développe quelque chose qui n'a pas encore été exploité, mais qui est très, très riche.»

«Ces dernières années, j'ai un peu arrêté, a-t-elle ajouté. J'ai été une maman à la maison, j'ai fondé une école alternative, un jardin pour les enfants, lancé des DVD de danse.

«Aujourd'hui, je reprends le jeu tranquillement. C'est ma passion. Je suis très, très heureuse.»

Par ailleurs, Jacynthe René proposera bientôt un livre axé sur ses principes de vie.

haut