Accueil Divertissement
 
Agence QMI
Beautés désespérées - La 8e saison pourrait être la dernière
©AFP
Felicity Huffman et Marcia Cross

BEAUTÉS DÉSESPÉRÉES

La 8e saison pourrait être la dernière


Éric Paquette
13-07-2011 | 17h00
LOS ANGELES - Les quatre plus célèbres femmes au foyer de la Wisteria Lane, jouées par Eva Longoria, Teri Hatcher, Felicity Huffman et Marcia Cross, pourraient bientôt être forcées de déménager leurs pénates puisque le créateur de Beautés désespérées songe à faire de la huitième saison de la populaire télésérie la dernière.

La décision de retirer des ondes Beautés désespérées après la prochaine saison appartient non seulement à Marc Cherry, créateur et producteur de la télésérie, mais aussi aux dirigeants du réseau ABC. Ceux-ci font face à une baisse considérable des cotes d’écoute de leur émission dominicale depuis les dernières années.

Selon la compagnie américaine Nielsen SoundScan, la septième saison de Beautés désespérées s’est classée en 24e position du palmarès des émissions les plus regardées entre septembre 2010 et mai 2011. Ce rendement est plutôt médiocre comparativement aux deux premières saisons de la télésérie, qui s’étaient alors hissées en quatrième place du palmarès.

«Aucune décision n’a encore été prise, et il semble que tout le monde tente de deviner ce qu’il adviendra de la série», a indiqué un porte-parole d’ABC au quotidien New York Post, mercredi. «Tout dépend des cotes d’écoute, car la série devra se mesurer à une forte compétition», a affirmé une source proche de la production au magazine TV Guide.

En effet, le réseau CBS, une des chaînes concurrentes d’ABC, a récemment choisi de changer la journée et l’heure de diffusion de la télésérie The Good Wife. Les nouveaux épisodes de série produite par les frères Ridley et Tony Scott seront présentés les dimanches dès 21 h, tout comme ceux de Beautés désespérées.

Selon le magazine TV Guide, Marc Cherry, son producteur délégué Bob Daily et les patrons d’ABC devraient arriver à un consensus sur l’avenir de la télésérie d’ici les prochaines semaines, juste à temps pour la prochaine tournée de presse organisée par la Television Critics Association.

Au cours de cet évènement qui se déroulera en août, plus de 200 journalistes seront conviés à plusieurs présentations et conférences de presse au cours desquelles les artisans du petit écran dévoileront leurs intentions pour la saison 2011-2012.

Les questions à propos du futur de la télésérie seront inévitables, et Marc Cherry et sa bande pourraient profiter de cette plate-forme pour annoncer la fin imminente des aventures de Gabrielle Solis, Susan Mayer, Lynette Scavo et Bree Van de Kamp.

Pour les admirateurs de la télésérie, tous les espoirs sont encore permis, puisque les actrices principales ont récemment paraphé des contrats très lucratifs dans lesquels il est stipulé que le réseau ABC a l’option de faire appel à leur service pour une neuvième saison.

haut