Accueil Divertissement
 
Agence QMI
Première chaîne - Joël Le Bigot sera en ondes seulement le samedi
©Agence QMI/Archives
Franco Nuovo remplacera Joël Le Bigot le dimanche à la Première chaîne de la radio de Radio-Canada, dès l’automne.

PREMIÈRE CHAÎNE

Joël Le Bigot sera en ondes seulement le samedi

20-06-2011 | 13h53

MONTRÉAL - Joël Le Bigot ayant manifesté son désir d’être moins présent au microphone de la Première chaîne de la radio de Radio-Canada (95,1), il ne sera en ondes que le samedi à compter de l’automne.

C’est Franco Nuovo qui le remplacera le dimanche, de 6 h à 10 h, dans une toute nouvelle émission dont les grandes orientations et la philosophie ne sont pas encore arrêtées.

M. Le Bigot, qui anime depuis plus de 10 ans l’émission Samedi et rien d’autre, vient de partir en vacances. Il sera de retour le 27 août avec son équipe à ses côtés.

« Joël Le Bigot voulait ralentir ses activités professionnelles, a dit Diane Thérien, porte-parole de Radio-Canada. Il a 65 ans et il souhaitait maintenant avoir ses soirées du samedi à lui. Ça va être intéressant de voir comment Franco va préparer sa nouvelle émission du dimanche. Comme pour Catherine Perrin qui remplacera Christiane Charrette à la rentrée, tout reste à voir pour le contenu, le titre et l’équipe qui entourera Franco. »

Franco Nuovo est à la barre tout l’été de l’émission Sans préliminaires, présentée en semaine de 9 h à 11 h.

Radio-Canada a confirmé lundi que l’émission de Franco Nuovo Je l’ai vu à la radio ne reviendrait pas après sept ans. Toutefois, une nouvelle formule – toujours culturelle – la remplacera avec un autre animateur.

haut