Accueil Divertissement
 
Agence QMI
Archives personnelles - Jerry Seinfeld lance son site Internet
© AFP
Jerry Seinfeld

ARCHIVES PERSONNELLES

Jerry Seinfeld lance son site Internet

Éric Paquette
06-05-2011 | 15h05

LOS ANGELES - L’humoriste et acteur américain Jerry Seinfeld a lancé vendredi son site Internet officiel sur lequel il publiera quotidiennement trois vidéos humoristiques tirées de ses archives personnelles.

Le comique, qui a célébré son 57e anniversaire la semaine dernière, refuse toujours de s’inscrire sur les réseaux sociaux, mais il explique, dans la section «Qu’est-ce que c’est?» de JerrySeinfeld.com, pourquoi il a choisi de lancer cette plateforme.

«J’ai commencé à regarder des "stand-ups" d’humoristes à la télévision lorsque j’avais 10 ans, admet-il d’entrée de jeu, et j’ai tout de suite adoré. Lorsque ce fut mon tour de faire de la télé, je me suis mis à conserver mes apparitions à toutes les émissions. J’ai cru qu’il aurait été amusant de passer à travers mon matériel et de choisir trois extraits par jour. Il y a des probablement des enfants de 10 ans qui n’attendent que d’être fascinés par cette étrange carrière. Ce site est pour eux.»

Le lancement de son site coïncide jour pour jour avec le 30e anniversaire de sa première apparition à une émission américaine diffusée à l’échelle nationale. Le 6 mai 1981, l’animateur Johnny Carson l’accueillait pour la première fois sur le plateau du Tonight Show.

Cette prestation intitulée The Fattest Man in the World compte d’ailleurs parmi les trois premières vidéos diffusées vendredi. Une autre vidéo d’une entrevue avec Johnny Carson datant de 1990 et un extrait d’un spectacle diffusé sur HBO en 1998 ont également été mis en ligne pour une période de 24 heures, avant d’être remplacés par trois nouvelles vidéos, samedi matin, dès 9h.

«J’ai cru bon de me charger de filtrer le contenu et d’être le juge de ce qui est bon ou pas. Je ne veux pas que tout mon matériel se retrouve sur le site», a-t-il expliqué lors d’une récente entrevue avec le New York Times.

Les admirateurs de l’humoriste devenu acteur seront heureux d’apprendre que le principal intéressé diffusera également des "stand-ups" enregistrés pour les besoins de la populaire série Seinfeld, dans laquelle il a tenu la vedette pendant neuf saisons, de 1989 à 1998.

haut

Pub