Accueil Divertissement
 
Agence QMI
Star Académie 2012 - Les auditions débutent le 10 mai
© Photo Karl Tremblay / Agence QMI
Des académiciens de la quatrième édition de Star Académie.

STAR ACADÉMIE 2012

Les auditions débutent le 10 mai

14-04-2011 | 11h19

MONTRÉAL - La 5e édition de Star Académie prendra d’assaut les ondes de TVA à l’hiver 2012, mais d’ici là la populaire émission devra recruter les meilleurs candidats possible.

Aussi, la grande caravane des auditions s’apprête à reprendre la route, en mai et en juin, pour un long périple de plus de 6000 kilomètres à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick.

Le jury, composé de Stéphane Laporte et d’Esther Teman, se prépare à de très longues journées de travail, car toutes les personnes qui se présenteront aux auditions seront entendues (sous réserve de remplir les critères de participation à Star Académie).

Pour auditionner, il faut être citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent, avoir au moins 18 ans lors de son entrée à l’Académie et au plus 30 ans le jour de la diffusion de la dernière émission de Star Académie 2012, être artiste amateur et avoir un talent dans le domaine de l’interprétation vocale.

Lors de ces premières séances d’auditions, les participants devront interpréter une chanson en s’accompagnant d’un instrument de musique, de la pianiste de la production, de leur propre trame sonore ou «a capella».

En quatre saisons, plus de 20 000 jeunes artistes de la chanson, âgés de 18 à 30 ans, ont participé aux auditions de Star Académie. Parmi eux, le numéro 1450, porté par un certain Maxime Landry.

Sacré interprète masculin de l’année, récipiendaire de quatre Félix au Gala de l’ADISQ, d’une certification platine pour Vox Pop, l’album le plus vendu en 2010, d’un Billet d’Argent pour sa première tournée solo, le grand gagnant de Star Académie 2009 a fait une entrée fracassante sur la scène musicale québécoise. Il sera en spectacle au Centre Bell le 27 mai prochain.

C’est sans parler des nombreux autres concurrents ayant lancé des albums à succès comme William Deslauriers et Brigitte Boisjoli, ou qui participent aujourd’hui à de grandes comédies musicales comme Carolanne d’Astous Paquet (Les filles de Caleb) ou Sophie Vaillancourt (Big Bazar).

Le site internet de Star Académie 2012: www.staracademie.ca.

Voici les dates des auditions au Québec

Montréal: 10, 11, 12, 13, 14 mai et 27, 28, 29 et 30 juin – TVA
Saguenay: 17 et 18 mai – Hôtel Chicoutimi
Sherbrooke: 24 et 25 mai – Grand Times Hotel
Trois-Rivières: 28 et 29 mai – Hôtel L’Urbania
Québec: 1er, 2, 3 et 4 juin – Place Laurier
Gaspé: 7 juin – Hôtel des commandants
Moncton: 9 juin – Crowne Plaza Moncton
Rimouski: 14 juin – Hôtel Gouverneur
Tadoussac: 16 juin – Hôtel Tadoussac
Rouyn-Noranda: 20 juin – Complexe hôtelier Alpin
Gatineau: 22 et 23 juin – Four Points Sheraton

haut