Accueil Divertissement
 
Agence QMI
Destinées - Un couple dans la tourmente
© Courtoisie
Marie-Chantal Perron et David Savard

DESTINÉES

Un couple dans la tourmente

Serge Drouin
13-03-2011 | 16h00

Deux personnages féminins de premier plan dans Destinées vivent des heures difficiles.

D’un côté, Jane (Isabelle Guérard) est déchirée entre son honnêteté et son désir amoureux croissant pour Maurice (Jeff Boudreault). De l’autre, Annette (Marie-Chantal Perron) n’a plus confiance en son ami Normand (François Chénier) depuis que ce dernier l’a trompée avec sa patronne, Élizabeth (Isabelle Brouillette).

Annette a même soif de vengeance et songe à tout dévoiler à Lucien (Jean L’Italien), le copain d’Élizabeth. De quelle manière Jane et Annette feront-elles face aux tourments qui s’annoncent? Entrevues avec les interprètes Isabelle Guérard et Marie-Chantal Perron.

Même si le couple formé d’Annette et de Normand semblait l’un des plus solides de Destinées, les amoureux connaissent actuellement une période de remise en question.

«C’est certain qu’en ce moment, c’est le branle-bas de combat entre Annette et Normand, dit Marie-Chantal Perron. Par contre, il ne faut pas perdre de vue qu’il y a une véritable histoire d’amour entre eux. Ils ont traversé des moments difficiles, récemment, avec toute cette histoire de bébé in vitro. Je crois qu’Annette et Normand s’aiment profondément. Ils forment une équipe solide.»

Marie-Chantal Perron avoue que le public est très intrigué par ce que vivent Annette et Normand. «Les gens m’en parlent beaucoup, dans la rue. On me demande si Normand me laissera. Je pense que le public est confronté à un couple qu’il croyait indestructible. Les téléspectateurs se mettent à la place d’Annette et Normand. Une telle histoire nous place devant nos propres limites. Personne n’est à l’abri de rien, d’une séparation», explique Marie-Chantal Perron.

FRANCHISE

L’actrice se demande finalement si Annette aurait dû avouer à Normand qu’elle avait embrassé Christian (David Savard). «Elle n’aurait peut-être pas dû le dire. Toutefois, Annette voulait déclencher les choses, voulait que ça bouge. Normand a pris ça très durement, l’échec du dernier essai in vitro. Elle a voulu être franche et honnête. Elle a fait ça pour bien faire, souligne Marie-Chantal Perron. Elle ne souhaitait sans doute pas que ça dégénère autant. C’est un peu comme l’effet papillon. Elle ne désirait sans doute pas ça.»

L’actrice est heureuse de constater que son Annette a pris plus de place, au fil des saisons de Destinées. «Au début, Annette avait plutôt un rôle de second plan, mais, rapidement, le personnage a pris plus de place.» Étant donné que les tournages se font par blocs, la comédienne peut se permettre d’autres engagements.

LES RESCAPÉS

C’est ainsi que ses fans la verront dans Les rescapés 2, dans une prochaine saison, à Radio-Canada. «Mon personnage est arrivé très tard à la fin de la première saison. Je fais partie de ces gens qui ont des tatouages dans le dos», dit la comédienne, précisant que le tournage de cette série doit débuter en mai.

D’ici là, Marie-Chantal Perron fait partie du panel fou d’Atomes crochus. «J’aime aller sur ce plateau. Nous sommes une belle gang. C’est un peu comme un plaisir coupable, pour moi.»

Même s’ils s’amusent sur le plateau, les panélistes d’Atomes crochus tiennent à ce que les concurrents gagnent le plus d’argent possible. «On dit bien des folies, mais, quand un de nous ne répond pas correctement à la dernière question de l’émission, à la grande roue, nous sommes tous déçus.»

THÉÂTRE

Étant donné le tournage de Destinées et des Rescapés, au cours des prochains mois, Marie-Chantal Perron ne peut pas se permettre d’être au théâtre, cet été. Elle signale toutefois que le public pourra la voir au théâtre, à l’automne, «mais étant donné que la compagnie n’a pas encore fait sa conférence de presse, je ne peux rien dire», conclut-elle.

On peut voir Marie-Chantal Perron dans Destinées (mercredi, 20 h, à TVA) et Atomes crochus (du lundi au vendredi, 18 h, à V), ainsi que dans Les rescapés 2, à Radio-Canada (date à déterminer).

haut