Accueil Divertissement
 
JDQ
Spécial 25 ans - Lance et compte rencontre  Le banquier
© Photo Courtoisie
Certaines des beautés de l'émission Le banquier, édition du dimanche 21 novembre.

SPÉCIAL 25 ANS

Lance et compte rencontre
Le banquier

Serge Drouin
21-11-2010 | 04h39

Le populaire jeu Le banquier fait la fête à Lance et compte, demain, à TVA. À cette occasion, l’émission animée par Julie Snyder débutera à 19 h et durera 90 minutes.

Pour faire la fête, le concepteur Stéphane Laporte a invité plusieurs vedettes de la série-culte, toutes éditions confondues. Même la première blonde de Pierre Lambert, «Ginette, acrement!» (Marie-Chantal Labelle), sera sur le plateau.

Les fans verront aussi Marina Orsini, Yvan Ponton, Carl Marotte et Sophie Prégent devenir les beautés d’un soir. Marc Messier sera le coach de la concurrente Julie Germain et Réjean Tremblay, l’un de ses partisans.

DES VEDETTES ET UNE FAN

En montant un spécial autour de Lance et compte, le concepteur Stéphane Laporte voulait souligner les 25 ans de la populaire série de Réjean Tremblay et la sortie, dans quelques jours, du film inscrit dans la foulée de la saga.

«De toutes les saisons du Banquier, ce spécial figure incontestablement dans le top 3 de mes coups de coeur», a dit d’entrée de jeu M. Laporte.

Selon Stéphane Laporte, cette émission a tout ce que demande un bon show de variétés.

«La concurrente est une fan assurée de Lance et compte. Elle a regardé toutes les émissions de la série, en connaît les répliques. Tellement qu’à un moment donné, elle reprend une réplique de Jacques Mercier (Yvan Ponton). Ponton n’en revient pas et Marina Orsini demande à Réjean Tremblay de donner à Julie Germain un rôle de figurante dans la prochaine série Lance et compte.»

Tremblay a accepté. «On assiste vraiment à une belle rencontre entre une fan et ses idoles.»

ELLE CONNAÎT TOUT

Non seulement Julie Germain connaît les répliques de la série, mais elle rappellera que Jean Leloup et Fabienne Larouche ont déjà joué dans la série, le numéro du chandail de celui qu’on appelait le Curé...

Stéphane Laporte croit que Le banquier est l’émission idéale pour rassembler des vedettes comme celles de Lance et compte.

«Ça prend vite des airs de fête et de party. Les comédiens s’agacent entre eux. Julie (Snyder) navigue à travers tout ça et s’amuse. C’est comme un conventum.»

L’ENSEIGNANT PRÉFÉRÉ

En ce moment, Stéphane Laporte est à la recherche de l’enseignant préféré du Québec pour un spécial Banquier qu’on verra au printemps. Les enseignants ou les élèves peuvent inscrire leur prof préféré au site tva.canoe.ca afin de participer à ce spécial.

«On veut rendre hommage à un enseignant du primaire. C’est un métier pas facile et on veut souligner le travail des enseignants du Québec.»

Les beautés du Banquier, demain, à 19 h, à TVA, seront Marina Orsini, Carl Marotte, Marie-Chantal Labelle, Yvan Ponton, Jean-Marie Lapointe, Jason Roy-Léveillé, Jean Deschesnes, Emmanuel Auger, Jean Harvey, Dave Morrissette, Louis-Georges Girard, Luc Proulx, Anik Vermette, Jean Jr. Fayolle, Michel Daigle, Valérie Cadieux, Valérie Chevalier, Louis-Philippe Dandenault, Karim Toupin Chaïeb, Charli Arcouette-Martineau, Daniela Akerblon, Hugo Giroux, Julie du Page, Catherine Florent, Laurence Dauphinais et Sophie Prégent. Réjean Tremblay est partisan et Marc Messier, coach de la concurrente.

haut

Pub