Accueil Divertissement
 
Agence QMI
Anne-Marie Withenshaw - À son micro
© QMI / Jean Langevin
Anne-Marie Withenshaw lors du vévoilement de la programmation de la première chaîne, 95.1FM, le 1er juin dernier.

ANNE-MARIE WITHENSHAW

À son micro

Serge Drouin
20-06-2010 | 14h00
À compter de lundi, Anne-Marie Withenshaw animera AM, nouvelle émission estivale à la Première Chaîne de Radio- Canada.

AM pour amour, ambiance, Anne-Marie... « Nous sommes en train de nous amuser avec ça », dit l’animatrice. Du lundi au vendredi, dès 9 h, Anne- Marie Withenshaw occupera le créneau horaire de Christiane Charette pour tout l’été.

COLLABORATEURS

Entourée d’une dizaine de collaborateurs, dont Liza Frulla, Chrystine Brouillet (cuisine et littérature), Hugo Dumas (culture et télé), Nicolas Titley (musique) et Stéphanie Lapointe, qui parlera d’Haïti, l’animatrice n’entend pas «réinventer la roue», mais se dit prête à affronter ce nouveau défi.

C’est la direction de la société d’État qui a pressenti l’animatrice pour ce remplacement estival.

« Quand Radio-Canada m’a proposé de faire cette émission, j’ai d’abord dit : ah oui? Christiane Charette est une femme que j’admire beaucoup. J’ai d’ailleurs collaboré avec elle cette saison. C’est une femme qui a une grande curiosité. Ce qui est intéressant à Radio- Canada, c’est qu’on te donne le moyen de bien te préparer. Voilà déjà des semaines que ma réalisatrice travaille sur l’émission; l’équipe de recherchistes est en place depuis un moment également. Nous avons eu des rencontres avec les collaborateurs pour qu’ils sachent ce qu’on attend d’eux », assure Mme Withenshaw.

RADIO ET TÉLÉ

AM se tiendra près de l’actualité. Ainsi, Anne-Marie Withenshaw recevra, à sa première semaine, Gregory Charles, qui parlera du Mondial Choral. Il sera aussi question du premier anniversaire du décès de Michael Jackson. Un invité qui a fait un voyage avec Jackson en Afrique parlera de la mégastar en donnant une autre vision de ce qu’on a habituellement de Jackson.

« Le contenu sera un peu moins axé sur la politique, mais on n’évitera pas le sujet si l’actualité s’y prête », dit l’animatrice. Bon an mal an depuis 1998, Anne-Marie Withenshaw fait son chemin dans le paysage culturel du Québec. Après avoir fait sa marque à Musique- Plus, puis à Flash et à La Fosse aux lionnes, elle est aussi de Guide resto Voir, à Évasion. À la radio, le public a pu l’entendre sur les ondes de CKOI ou à la radio anglaise.

À l’automne, elle reprendra son poste de critique télé à C’est juste de la TV, à ARTV, animée par André Robitaille. L’émission aura une durée de 90 minutes. Le public, friand de télé, en aura pour son argent. À compter de lundi, Anne-Marie Withenshaw animera AM, nouvelle émission estivale à la Première Chaîne de Radio- Canada.

haut