Accueil Divertissement
 
JDM
Un souper presque parfait - Une émission qui s'invite à votre table
© Photo Courtoisie
Dans Un Souper presque parfait, quatre invités donnent une note à l’hôte de la soirée en considérant sa cuisine, l’ambiance du dîner et la décoration de la table.

UN SOUPER PRESQUE PARFAIT

Une émission qui s'invite à votre table

Dany Bouchard
30-04-2010 | 04h00

L’une des émissions phares de V cet automne sera Un Souper presque parfait, une émission de «réalité divertissement», adaptation de Come dine with me, déjà très populaire en Grande-Bretagne et en France.

Le concept de l’émission est simple: chaque semaine, cinq candidats habitant dans la même ville, mais qui ne se connaissent pas, doivent à tour de rôle inviter les quatre autres à dîner.

À la fin de la soirée, les quatre convives attribuent une note à l’hôte de la soirée, en considérant sa cuisine, l’ambiance du dîner et la décoration de la table. Celui qui obtient la meilleure moyenne est consacré meilleur hôte de la semaine et remporte un prix en argent.

L’émission sera en ondes chaque jour de la semaine, à compter de cet automne.

La direction de V, qui a acheté les droits de l’émission au dernier marché de la télévision à Cannes, a été séduite par l’originalité du concept.

«La vedette principale, c’est le public. Ce sont les gens qui nous accueillent chez eux. Le public québécois sera curieux d’entrer chez les gens, de voir ce qu’ils font pour impressionner leurs amis», explique Tim Ringuette, porte-parole de V.

Durant 14 semaines

Les émissions d’Un Souper presque parfait seront tournées cet été et durant l’automne. Produite par Zone 3, l’émission sera en ondes durant 14 semaines.

«Je l’ai vue sur M6 (en France) et je suis arrivé en retard à mon souper parce que je ne pouvais plus quitter l’antenne, raconte le producteur Michel Bissonnette.

«C’est de la «réalité-divertissement». [...] Les autres émissions de cuisine, ce sont toujours des chefs qui te montrent à faire des recettes. Dans ce cas-ci, ce sont des gens qui reçoivent des gens.»

Les émissions seront tournées dans des villes différentes, partout à travers la province.

Un Souper presque parfait, qui n’aura pas d’animateur, est une adaptation de Come Dine with me, une émission de ITV Studios qui est dif fusée en Grande- Bretagne depuis janvier 2005.

L’émission a déjà été adaptée en Allemagne, aux États-Unis (Dinner Takes All sur TLC), en Croatie, en Hong rie, en Turquie et en Grèce.

En France, l’émission a été baptisée Un dîner presque parfait. En ondes depuis février 2008, la première émission a attiré 1,4 million de téléspectateurs.

Dans certaines versions de l’émission, des vedettes et des personnalités sont invitées à se prêter au jeu.

«On ne ferme pas la porte à ça», indique le producteur, Michel Bissonnette.

haut