Accueil Divertissement
 
JDM

ARTV

Withenshaw et Frulla à C'est juste de la TV

Marie-France-Lou Lemay
Le Journal de Montréal
07-08-2008 | 09h43
Anne-Marie Withenshaw et Liza Frulla se joignent à l'équipe de l'émission C'est juste de la TV, diffusée à ARTV cet automne. La station a présenté hier sa programmation pour la nouvelle saison.

Le duo remplace les sièges laissés vacants par le départ de Monique Simard, devenue directrice générale du programme français à l'ONF, et celui de Chantal Lamarre, qui «préférait laisser sa place».

La journaliste Anne-Marie Withenshaw, chroniqueuse à l'émission matinale Juste pour le fun, sur les ondes de CKOI, et l'ancienne ministre Liza Frulla, collaboratrice à l'émission Le Club des ex, diffusée à RDI, compléteront l'équipe formée par l'animateur André Robitaille et le collaborateur Marc Cassivi, journaliste à La Presse.

«Je suis super-excitée, ça va me donner une raison pour justifier mon écoute abusive de télévision!» lance Anne-Marie Withenshaw, qui fera appel à son oeil critique de chroniqueuse artistique lors des débats présentés à C'est juste de la TV.

Ballet, débats et littérature

Pour la prochaine saison, ARTV présente une nouveauté sur le monde de la danse. Animée par l'ancienne danseuse Geneviève Guérard, l'émission, intitulée Heure de pointes, sera diffusée le mardi à 19 heures.

Autre nouveauté. L'émission La Culture pour les nuls... fera place à des débats inusités. Chaque semaine, une forme d'art - l'opéra, la danse moderne, l'improvisation... - sera scrutée à la loupe. Animée par Vincent Graton, l'émission mettra en vedette un artiste qui présentera son art, un humoriste qui s'en inspirera et deux comédiens qui plaideront ensuite pour ou contre cet art. L'émission sera présentée le mercredi à 19 heures.

Une nouvelle émission sur la littérature, Les Nouveaux Mondes, voit aussi le jour les jeudis à 19 heures.

Le chanteur Michel Rivard devient animateur et sera à la barre de l'émission Pour un soir seulement les jeudis à 19h30.

L'émission Cabine C revient avec de nouveaux invités. Viens voir les comédiens présentera aussi des épisodes originaux.

La nouvelle programmation d'ARTV débute le samedi 16 août.

haut