Accueil Divertissement
 
JDM
Paquet voleur - Véro sera de retour à Radio-Canada
Véronique Cloutier a déjà hâte d'alimenter les spéculations des joueurs dans son nouveau jeu télévisé, Paquet voleur.

PAQUET VOLEUR

Véro sera de retour à Radio-Canada

David Patry
Le Journal de Montréal
23-05-2007 | 11h47
Véronique Cloutier fera un retour au petit écran cet automne. Elle animera Paquet voleur, un jeu télévisé au concept 100 % québécois diffusé à Radio-Canada.

«Ça faisait longtemps qu'on me demandait quand est-ce que j'allais revenir. J'attendais un coup de coeur, et c'est ce que j'ai retrouvé ici», a lancé Véronique Cloutier lors de l'annonce, faite hier.

Alors que tout le monde l'attendait dans une nouvelle émission de variétés, c'est plutôt pour un jeu, le style avec lequel elle a entamé sa carrière à Radio-Canada avec La Tête de l'emploi, qu'elle a craqué.

Développé par la maison de production Bubbles, le jeu trouve ses racines dans les fameux échanges de cadeaux que l'on effectue en famille dans le temps des fêtes, a expliqué le producteur Jean-François Boulianne (Chaîne d'artistes, Prochaine Sortie).

Il s'agit d'un concept de une heure alliant chance et connaissances dans lequel chaque semaine huit nouveaux participants choisiront au hasard une enveloppe contenant un certain montant d'argent.

Sans savoir quel montant détiennent leurs adversaires, les joueurs s'échangeront les enveloppes dans le but de détenir le plus haut montant possible au moment de l'élimination.

Un joueur qui souhaite garder sa propre enveloppe pourra bloquer le «vol» en répondant correctement à une question de connaissance générale.

«Il y a un aspect poker parce qu'on peut bluffer», souligne Véronique Cloutier.

Chaque semaine, les participants courront la chance de remporter 100 000 $.

De grands espoirs

Bubbles et Radio-Canada fondent beaucoup d'espoir sur leur nouveau bébé. Ils voient en Paquet voleur le potentiel d'un nouveau Who Wants to Be a Millionaire?.

«On a fait appel à une firme américaine qui se spécialise dans l'évaluation des jeux. Ces gens-là nous ont dit bravo. C'est un show qui marche, qui est intelligent. Le concept se tient», se félicite le producteur.

Celui-ci considère l'aval de cette entreprise de consultants comme l'équivalent d'une authentification ISO 9000 pour une entreprise.

La case horaire de Paquet voleur n'a toujours pas été arrêtée par la direction de Radio-Canada.

Mais Pascale Nadeau peut certainement dormir sur ses deux oreilles, il serait étonnant que Radio-Canada décide de tenter le coup une autre fois de la déplacer pour faire place à Véronique Cloutier.

Rappelons que son talk-show, Véro, avait pris la case horaire du Téléjournal en 2005, une décision décriée par tous et qui avait même trouvé écho à Ottawa. La direction de Radio-Canada avait alors été forcée de faire marche arrière.

Radio-Canada est déjà à la recherche de participants. Tous les détails sont disponibles dans son site Internet, à radio-canada.ca/paquetvoleur.

Elle se limitera à son rôle d'animatrice

Pour son retour à la télévision, Véronique Cloutier se dédie entièrement à l'animation, laissant de côté la productrice en elle.

Pour Paquet voleur, Véronique Cloutier agit simplement comme animatrice, la production étant l'affaire de Bubbles. Mais le producteur Jean-François Boulianne reconnaît les qualités de productrice de son animatrice.

«Je la vois comme plus qu'une animatrice, je la vois comme une collaboratrice», indique-t-il.

Celui-ci entend donc faire appel à l'expérience de Véronique Cloutier devant et derrière la caméra pour mener à bien son projet.

Lors de la dernière saison, la boîte de production de Véronique Cloutier, Novem, présentait C.A. à Radio-Canada, une nouveauté qui a récolté plusieurs éloges. Elle continue de produire La Fureur pour Radio-Canada, qui en est rendue à sa 10e et ultime saison.

À TQS, la téléréalité Portfolio n'a toutefois pas obtenu les résultats escomptés. «On ne se cachera pas qu'on aurait souhaité faire mieux», affirme une Véronique Cloutier tout de même contente de son produit.

Plus récemment, Novem a lancé un jeu télévisé, Les Rois de la pop, présenté à TQS. Avant chaque émission, Véronique Cloutier se faisait un devoir d'aller voir les participants pour les guider. La productrice attend toujours des nouvelles de TQS quant au renouvellement de l'émission.

En recrutant Véronique Cloutier comme animatrice, Bubbles a dû payer le gros prix tout en se garantissant les services d'une animatrice et productrice d'expérience.

haut