Accueil Divertissement
 
JDM

VJ RECHERCHÉE DÉVOILE SON JURY

Yves-François Blanchette fera le méchant

Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal
27-04-2007 | 11h09
Le gérant d'Éric Lapointe et ex-président de l'ADISQ, Yves-François Blanchette, jouera les Simon Cowell dans la nouvelle téléréalité de Musique Plus, VJ recherchée. Dans son rôle du «juge méchant», aidé de Rebecca Makonnen et Geneviève Borne, il aura à trouver LA prochaine VJ vedette de la station.

Plus de 600 jeunes filles de partout au Québec ont tenté leur chance aux auditions de VJ recherchée ce printemps. Du lot, 25 ont d'abord été retenues. Dans une semaine, le 4 mai à 22 heures, ce sont 10 aspirantes Véronique Cloutier, Marie Plourde et Anne-Marie Withenshaw qui seront présentées au jeune public de MusiquePlus.

Évidemment, ce n'est pas pour rien que des noms comme ceux-là sont cités. Parce que pour des juges comme Yves-François Blanchette et Geneviève Borne, c'est là que se situe la barre. MusiquePlus a un véritable besoin de VJ qui connaissent la musique et dont l'intérêt pour cet art et la vie artistique est plus important que de passer à la télé.

«MusiquePlus est un canal extrêmement important pour un artiste et on confie leur image aux VJ. Évidemment, on ne veut pas confier ce rôle-là à n'importe qui», soulève Yves-François. Ce qui explique du même coup la pertinence de sa présence comme juge. Geneviève Borne entend aussi insister sur les connaissances générales.

De ce qu'on a vu hier en visionnement de presse, les notions musicales n'étaient pas le fort des aspirantes en audition. Les jeunes filles étaient cependant bien habiles pour chanter, danser, se licher le coude et imiter des truies.

Pas un concours de popularité

Pour éviter que ça devienne un concours de popularité, le choix final ne reviendra pas au public, qui ne pourra voter que sur la candidate qu'il ne souhaite pas voir partir. Aux juges d'éliminer une candidate par semaine selon les épreuves qu'elles exécuteront. Véronique Cloutier, Marie Plourde, Virginie Coossa et Anne-Marie Withenshaw seront invitées au fil des semaines comme juges d'un jour.

Mathieu Marcotte et Chéli Sauvé Castonguay animeront l'émission, qui dure 10 semaines. Les candidates auront à cohabiter chaque week-end dans l'appart de VJ recherchée. Question de voir si elles ont le travail d'équipe facile.

Les épreuves, qu'elles auront à exécuter chaque week-end, sont inspirées du travail de VJ, soit faire du tapis rouge, présenter des clips ou créer une publicité.

VJ recherchée, dès le 4 mai 22 heures à MusiquePlus. www.musiqueplus.com pour des vidéos exclusives.

plevesque@journalmtl.com

haut