Accueil Divertissement
 
JDM

LÉONARD, RICHER ET PERREAULT

«Quel beau casting» pour Les Soeurs Elliot

Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal
19-04-2007 | 12h00
Sylvie Léonard, Isabel Richer et Julie Perreault seront les têtes d'affiche des Soeurs Elliot, nouvelle série de TVA écrite par l'auteure des Poupées russes.

«Quel beau casting! lance d'emblée l'auteure Estelle Bouchard. Je suis très contente du résultat. Le réalisateur François Gingras, Duo production et TVA, nous avions évidemment une short list de comédiennes pour les trois rôles principaux. Mais on voulait que l'énergie puisse circuler entre elles», explique-t-elle.

Dans cette liste, Sylvie Léonard, qu'on a vue récemment dans Vice caché, avait déjà la faveur de tous. Isabel Richer et Julie Perreault ont dû passer l'audition, comme d'autres candidates, question de voir si la chimie passait entre elles.

Événements imprévisibles

«On les a prises aussi parce qu'elles sont d'excellentes actrices et que l'histoire des Soeurs Elliot fera appel à tout l'éventail de leur palette», ajoute Mme Bouchard.

La nouvelle série raconte l'histoire, comme le titre le dit, de trois soeurs prises dans un tourbillon d'événements imprévisibles à la suite de la réapparition de leur père. Un magouilleur qui débarque dans leur vie le jour même du mariage de Gloria, campée par Isabel Richer.

C'est la soeur du milieu, celle qui est un peu brouillon et désorganisée. Jamais fixée, elle passe d'un emploi à un autre. Tout le contraire de Lauretta, l'aînée, jouée par Sylvie Léonard. Elle est l'animatrice d'une émission culinaire. Une maman et une brillante femme de carrière.

Julie Perreault, qui semble décidément abonnée aux trios, se glissera quant à elle dans la peau d'Eugénie, la plus jeune du trio, qui travaille comme pharmacienne.

«On ne l'a pas encore vue dans ce genre de personnage, assure Estelle Bouchard. Elle est plus introvertie en plus d'être un genre de mère courage.»

L'action se passe dans la ville de Melville, une municipalité qui ressemble à Lachine, et à Montréal.

Le tournage de la série, qui sera présentée dès l'automne à TVA, débutera le 7 mai dans les environs de Montréal.

plevesque@journalmtl.com

haut