Accueil Divertissement
 
Agence QMI
Première saison de La Voix - Une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs
Photo Joël Lemay / Agence QMI
Charles Lafortune et Valérie Carpentier

PREMIÈRE SAISON DE LA VOIX

Une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs

22-04-2013 | 10h00

L’émission La Voix, la plus populaire du petit écran cet hiver, a terminé son parcours en affichant une moyenne d’écoute de 2,6 millions de téléspectateurs.

Tout au long des 13 semaines de diffusion à l’antenne de TVA, le gala du dimanche soir a connu plusieurs pointes au-delà des 3 millions de fidèles, pour des parts de marché de plus de 57 %, en moyenne, selon la firme BBM.

La première saison de La Voix, qui a couronné Valérie Carpentier, a également été un phénomène sur les réseaux sociaux, où plusieurs des 58 candidats, les coachs – Ariane Moffatt, Marc Dupré, Marie-Mai et Jean-Pierre Ferland – et l’animateur Charles Lafortune ont multiplié les interventions.

Selon TVA, près de 900 000 internautes ont consulté le site web de l’émission, pour un total de deux millions de visites et plus de neuf millions de pages vues. Par ailleurs, les prestations vidéo des candidats ont été regardées près d’un million de fois.

Plus de 143 200 usagers de Facebook ont adhéré à la page officielle de La Voix, où 175 000 commentaires ont fusé, en plus de susciter 630 000 «J’aime » et 35 000 partages. Sur Twitter, 27 000 abonnés ont suivi les péripéties de La Voix.

Sur la plateforme de lecture en continu Zik, du Groupe Archambault, sept albums (un album regroupe les prestations des candidats entendues pendant chaque émission) figuraient dans le top 10 de la semaine du 18 avril. Sur Zik, les artistes les plus recherchés ces dernières semaines sont les nouveaux talents débusqués par l’équipe des Productions J, la boîte de Julie Snyder qui est derrière la version québécoise de La Voix.

Neuf chansons sur 10 parmi les plus écoutées sont interprétées par des artistes de l’émission. Quatre d’entre elles sont de Valérie Carpentier, la grande gagnante de la première mouture.

haut