Accueil Divertissement
 
Agence QMI
La Série Montréal-Québec - Prêts pour le grand affrontement
© Agence QMI
Francis Leblanc de l'équipe de Montréal et Karl Gélinas de l'équipe de Québec.

LA SÉRIE MONTRÉAL-QUÉBEC

Prêts pour le grand affrontement

19-01-2010 | 09h18

Qu'est-ce qui nous attend à la télévision les dimanches soirs à compter de dimanche prochain?

Il y a quatre ans, Stéphane Laporte proposait à TVA de préparer une émission où il aimerait faire revivre la rivalité entre Montréal et Québec au hockey.

Le projet a mûri et, avec l'expertise des Productions J, il a pu mettre en branle son rêve.

«Je réalise vraiment un rêve, nous a-t-il dit. De pouvoir réunir Michel Bergeron et Guy Carbonneau pour diriger deux équipes, une de Québec, l'autre de Montréal, c'est vraiment fantastique», affirme l'instigateur de La Série Montréal-Québec, dont la première sera présentée ce dimanche à 20 h.

À LIRE AUSSI

Premier gala

Lors du premier gala ce dimanche 24 janvier, présenté en direct de l'auditorium de Verdun à TVA, on pourra faire la connaissance des 32 joueurs qui formeront les deux équipes.

Les deux hymnes nationaux seront interprétés par Éric Lapointe pour Montréal et Loco Locass pour Québec.

«Quand nous avons contacté Éric Lapointe pour écrire, en collaboration avec Roger Tabra, Hymne à Montréal (Ville-Marie) et qu'il a su que Loco Locass écrivait Hymne à Québec, il voulait absolument savoir ce que le groupe avait écrit.

Même chose du côté de Loco Locass: ils voulaient connaître ce qu'Éric avait fait. Nous ne leur avons pas donné cette chance.

Une rivalité s'est installée, même pour les hymnes des deux villes!», nous disait Julie Snyder, présente à la conférence de presse.

Animation

L'animation a été confiée à Marie-Claude Savard de Salut, bonjour! Pierre-Yves Lord à Québec et Laurence Bareil à Montréal seront les reporters qui suivront les joueurs dans leur déplacement.

La Série Montréal-Québec présente L'après-match, une émission de 30 minutes le lundi soir (19 h 30) et La semaine du match, une émission d'une heure le jeudi soir (19 h à 20 h).

Deux équipes composées de 16 joueurs chacune (deux filles, un joueur de 40 ans et plus, un joueur de 50 ans et plus et 13 joueurs entre 18 et 39 ans) s'affronteront en alternance à Montréal et à Québec chaque dimanche soir.

Les prix

Chaque joueur de l'équipe gagnante recevra 10 000 $ et les joueurs de l'équipe perdante recevront 5 000 $ à la fin de la série.

Un prix de 50 000 $ sera décerné au joueur (ou à la joueuse) qui s'est le plus illustré.

Le public sera appelé à voter pour déterminer qui mérite ce grand prix.

Il faut mentionner qu'aucun participant ne sera exclu pendant toute la série:

«On commence avec 36 joueurs et on termine avec les mêmes 36 joueurs», prend la peine de spécifier Stéphane Laporte.

La Série Montréal-Québec: Les cérémonies d'ouverture présentées à TVA le dimanche 24 janvier, de 20 h à 22 h 30.

haut