Agence QMI
Agence QMI

Virée à Tremblant pour l'OSM et Kent Nagano

Virée à Tremblant pour l'OSM et Kent Nagano

Photo d'archives

Agence QMI

L'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et son chef, Kent Nagano, prendront part aux célébrations du 20e anniversaire de la Fête de la musique de Tremblant, qui aura lieu la fin de semaine de la fête du Travail, du 30 août au 3 septembre.

La fondatrice et directrice artistique de l'événement, Angèle Dubeau, a dévoilé mardi que l'OSM sera le coeur d'un concert campé dans l'univers enchanteur des «Mille et une nuits», avec l'interprétation de la suite symphonique «Schéhérazade», de Rimski-Korsakov, le dimanche 2 septembre.

Se déployant dans le village piétonnier de Tremblant, la Fête de la musique verra également défiler, cette année, le chanteur reggae-dancehall King Abid, le groupe Quartango, le collectif hip-hop Nomadic Massive, le trio Tango Boréal, le quintette à vent Pentaèdre et l'ensemble vocal et instrumental l'Harmonie des saisons.

Ces noms s'ajoutent à ceux, déjà annoncés, de The Lost Fingers, Edith Butler, Colin Hunter, James Gelfand, Lorraine Klaasen, Boogat, Stéphane Tétreault et plusieurs autres, qui seront aussi tous en prestation pendant le week-end.

Angèle Dubeau, accompagnée de son ensemble La Pietà, de la pianiste jazz Lorraine Desmarais et de Robert Charlebois, offrira en outre un spectacle soulignant les 20 ans de son rendez-vous à Tremblant.

Au total, la programmation gratuite de la 20e Fête de la musique de Tremblant compte plus de 35 concerts et activités.

Plus d'informations se trouvent sur le site officiel (www.fetedelamusiquetremblant.com).



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos