Avec Relaxnews
AFP

Drake, l'artiste le plus écouté sur Spotify

Drake, l'artiste le plus écouté sur Spotify

Drake.Photo Kevin Winter / AFP

Avec Relaxnews

Avec plus de 4,7 milliards d'écoute en ligne sur Spotify, le chanteur canadien Drake a été l'artiste le plus écouté sur la plateforme musicale en 2016, rapporte t-elle dans un bilan annuel publié jeudi 1er décembre.

L'artiste s'impose même comme le chanteur le plus écouté dans toute l'histoire de Spotify, avec plus de 8,7 milliards de diffusion en ligne.

Déjà en 2015, Drake ravissait le titre de l'artiste le plus écouté sur Spotify, avec 1,8 milliard d'écoute en ligne. En 2016, l'artiste double, et même plus, sa performance. Il impose son empreinte musicale sur la plate-forme de diffusion sur le web, en se positionnant en tête de la chanson la plus écoutée, avec One Dance (feat. WizKid and Kyla), et l'album le plus écouté (Views).

Dans le top des artistes, un autre Canadien, Justin Bieber, doit se contenter de la deuxième place et Rihanna de la troisième.

Toutefois, la chanteuse barbadienne peut se consoler avec sa place de numéro un dans la catégorie des artistes féminines, et ce pour la deuxième année consécutive. Son titre Work a été écouté plus de 2,5 milliards de fois. Ariane Grande (2e) et Sia (3e) complètent le trio de tête.

Comme en 2015, le rap sous ses déclinaisons hip hop ou R'n'B a été en 2016 le style musical le plus écouté mondialement sur les plateformes de diffusion en ligne, selon des données publiées par Spotify.

Top 5 des artistes 2016

1. Drake

2. Justin Bieber

3. Rihanna

4. Twenty One Pilots

5. Kanye West

Top 5 des artistes féminines 2016

1.Rihanna

2. Ariana Grande

3. Sia

4. Adele

5. Fifth Harmony



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos