Agence QMI

ADISQ: Coeur de pirate et Les Cowboys fringants sur scène

ADISQ: Coeur de pirate et Les Cowboys fringants sur scène

Coeur de pirate et Les Cowboys fringants.Photos Agence QMI

La jeunesse côtoiera l'expérience au prochain Gala de l'ADISQ et au Premier Gala de l'ADISQ. Sur scène, du moins.

Lors de la grande fête de la musique québécoise animée par Louis-José Houde le dimanche 30 octobre à la Place des Arts, plusieurs populaires artistes livreront des prestations.

En effet, Cœur de pirate, Les Cowboys fringants, Les sœurs Boulay, Yann Perreau, Plume Latraverse, Richard Séguin et le duo 2Frères ne sont que quelques-uns des chanteurs qui proposeront l'une ou l'autre de leurs compositions.

La 38e édition du Gala de l'ADISQ mettra aussi en vedette Safia Nolin au micro. La jeune femme originaire de Limoilou pourrait d'ailleurs être couronnée reine de la soirée, elle qui est finaliste pour l'obtention de six Félix, dont ceux dans les catégories récompensant l'interprète féminine de l'année et la révélation de l'année.

Trois jours plus tôt

Moult numéros musicaux issus d'univers fort différents feront aussi partie du Premier Gala de l'ADISQ qui sera présenté le 27 octobre.

À preuve, Bernard Adamus, Les Trois Accords, Brigitte Boisjoli, Guylaine Tremblay, Fred Fortin et The Barr Brothers auront entre autres la tâche de divertir les gens présents au Métropolis.

C'est Sébastien Diaz qui agira à titre de maître de cérémonie.

Leloup absent

Jean Leloup, qui part favori avec neuf nominations pour les deux soirées de l'ADISQ, n'est toutefois pas attendu sur scène.

Avec Paradis City et Voyageur, l'inimitable chanteur avait pourtant accepté de gratter sa guitare en lever de rideau de la 37e édition présentée l'an dernier.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos