John Naïs
Canoë

Clips de la semaine: Lady Gaga se déchaîne

Clips de la semaine: Lady Gaga se déchaîne

Lady GagaCapture d'écran YouTube

John Naïs

Dans les vidéoclips qui ont marqué la semaine: un nouveau départ pour Lady Gaga, Shawn Mendes a le coeur brisé et l'émouvant clip-documentaire d'Ingrid St-Pierre.

Perfect Illusion - Lady Gaga

Depuis que Lady Gaga a confirmé que son prochain album Johanne sortira le 21 octobre prochain, les «Little Monsters» (nom qu'elle donne à ses fans) trépignent d'impatience. Et pour les faire patienter, la «Mother Monster» a dévoilé une vidéo énergique pour illustrer sa dernière chanson Perfect Illusion.

Tourné dans le désert, le clip montre une Lady Gaga déchaînée se déhancher au milieu d'une énorme foule. C'est plutôt pas mal, mais on regrette tout de même les chorégraphies très travaillées de Bad Romance ou d'Alejandro.

Tokyo Jellybean - Ingrid St-Pierre

Mon gros coup de coeur de la semaine est signé par Ingrid St-Pierre. L’auteure-compositrice-interprète originaire de Cabano, dans le Témiscouata, a mis en ligne un joli «film documentaire musical» pour illustrer son titre Tokyo Jellybean, extrait de son album Tokyo paru l’an dernier.

On peut y voir plusieurs aînés raconter comment ils ont rencontré celui ou celle avec qui ils ont partagé leur vie. C’est beau, drôle et émouvant. Impossible de rester indifférent.

Vente Pa' Ca - Ricky Martin

Ricky Martin s’est entouré du Colombien Maluma sur Vente Pa' Ca, son plus récent titre en espagnol qui mélange rythmes latins et électro. Dans le vidéoclip, le Portoricain fait la fête sous le soleil de Miami entouré de beaux éphèbes et de charmantes créatures. Ça a le mérite d’être sacrément efficace!

Mercy - Shawn Mendes

Après l’énorme succès de Treat You Better plus tôt cette année, Shawn Mendes vient de publier ce vendredi son second album Illuminate qui risque d’être l’un des albums pop de l’année. Le jeune Canadien de 17 ans seulement a choisi le très mélancolique Mercy pour en faire la promotion.

Dans le vidéoclip, on peut voir la nouvelle belle gueule de la pop, le coeur brisé, emprisonné dans une voiture qui prend l’eau. L'adolescente en vous ne pourra qu’adorer ce nouvel effort de Shawn Mendes.

High And Low - Empire of The Sun

Empire of The Sun est officiellement de retour! Trois après la parution de leur second album Ice On The Dune, Luke Steele et Nick Littlemore s’apprêtent à sortir leur prochain opus Two Vines le mois prochain. Pour nous faire patienter, les deux Australiens ont partagé cette semaine un vidéoclip éclaté, coloré aux décors fantasmagoriques qui colle bien à leur univers.

Côté musical, pas de gros changements en vue. Le titre est dans la continuité de leurs anciens morceaux Walking On A Dream, We Are The People ou encore Alive.

D’autres clips qui ont marqué la semaine: l’explosif hymne féministe That's My Girl de Fifth Harmony, la synthpop efficace de Stop Desire de Tegan And Sara , le bouleversant Black America Again de Common, le sirupeux Wall de King Of Leon et l’étonnant Black Beatles de Rae Sremmurd.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos