Agence QMI

Le Grand prix de jazz TD va au Brad Cheeseman Group

Le Grand prix de jazz TD va au Brad Cheeseman Group

D'autres prix ont aussi été décernés aujourd'hui.Photo Toma Iczkovits / Agence QMI

Le Brad Cheeseman Group a reçu, mardi, le Grand Prix de Jazz TD décerné par les organisateurs de la 37e édition du Festival international de jazz de Montréal (FIJM). La formation torontoise a été préférée à neuf autres groupes et artistes canadiens.

En plus d'un spectacle prévu mardi soir, le groupe s'est vu offrir une invitation à intégrer la programmation du FIJM en 2017.

Menée par le bassiste et compositeur Brad Cheeseman, la formation succède donc au Rachel Therrien Quintet, un ensemble porté par la trompettiste québécoise qui a remporté cet honneur en 2015.

Créé en 1982, le prix a notamment souligné le talent du Lorraine Desmarais Trio, de François Bourassa et de Nancy Walker au cours de ses 35 années d'existence.

En mai dernier, le Brad Cheeseman Group, fondé en 2012, a raflé le trophée décerné au meilleur enregistrement instrumental lors des Hamilton Music Awards.

Meilleure composition

Le Prix Étoiles Stingray, qui récompense la meilleure composition, a quant à lui été remis à Tara Kannangara pour sa pièce The House Where I Live. L'artiste originaire de la Colombie-Britannique était également en nomination pour le Grand Prix de Jazz TD cette année.

L'édition 2016 du FIJM se déroule jusqu'à samedi.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos