Avec Agence QMI
BUM

Keith Emerson s'est bel et bien suicidé

Keith Emerson s'est bel et bien suicidé

Keith Emerson.Photo Archives / WENN

Avec Agence QMI

Le claviériste et cofondateur du groupe Emerson, Lake and Palmer, Keith Emerson, est bel et bien mort à la suite d'un suicide, ont annoncé les autorités de Los Angeles mardi.

Le corps du musicien a été retrouvé vendredi dernier dans sa résidence de Santa Monica.

Une autopsie a été nécessaire afin de confirmer la thèse du suicide, même si les policiers avaient déjà leur petite idée des causes de la mort d'Emerson, qui a été retrouvé avec une balle dans la tête.Le musicien avait un problème au bras et à la main droite depuis plusieurs années. Malgré son opération, les douleurs persistaient et affectaient sa musique.

Mari Kawaguchi, la petite amie de Keith Emerson, a affirmé au Daily Mail que le claviériste était «tourmenté» par des commentaires qu'il avait reçus en ligne concernant ses capacités musicales. «Il ne voulait pas laisser tomber ses fans. Il était un perfectionniste et de penser qu'il ne pouvait plus jouer parfaitement le rendait dépressif, nerveux et anxieux», a-t-elle déclaré.

Il comptait prendre sa retraite après la série de concert du groupe au Japon.

Keith Emerson souffrait aussi de problèmes cardiaques. Il avait 71 ans.

Un groupe culte

Emerson, Lake and Palmer a été l'un des groupes les plus influents du mouvement progressif dans les années 70, cumulant six albums platine au cours de cette période.

En 1977, le groupe avait donné un spectacle devant 73 898 spectateurs au Stade olympique de Montréal, la deuxième plus grande foule de l'histoire de cet édifice.

Pink Floyd, en 1977, avait attiré plus de 80 000 personnes au Stade olympique.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos