Agence QMI

Keith Emerson de Emerson, Lake & Palmer est mort

Keith Emerson de Emerson, Lake & Palmer est mort

Keith Emerson.Photo AFP

Dernière mise à jour: 11-03-2016 | 21h27

Le claviériste Keith Emerson du groupe Emerson, Lake & Palmer est mort dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 71 ans, a fait savoir le batteur de l'ancienne formation Carl Palmer, sur son compte Twitter.

La police de Santa Monica a confirmé à la BBC qu'il est mort après s'être infligé des blessures à la tête. Les autorités considèrent qu'il s'agit d'un suicide.

«Nous regrettons d'annoncer que Keith Emerson est mort hier chez lui à Santa Monica, à Los Angeles, à l'âge de 71 ans, pouvait-on lire sur la page Facebook d'Emerson, Lake & Palmer. Nous demandons à ce que la vie privée et le deuil de la famille soient respectés.»

«Keith était une âme gentille dont l'amour de la musique et la passion pour ses prestations de claviériste resteront inégalés pour de nombreuses années à venir, a ajouté Carl Palmer. Il était un pionnier et un innovateur dont le génie musical nous a tous touché, dans les mondes du rock, de la musique classique et du jazz.»

L'ami et collègue de Keith Emerson a laissé savoir qu'il allait toujours se souvenir de «son sourire chaleureux, son bon sens de l'humour, son irrésistible sens du spectacle et son dévouement à son travail musical».

Keith Emerson a débuté sa carrière comme membre du groupe Nice, avant de devenir l'un des membres fondateurs d'Emerson, Lake & Palmer. Cette formation l'a propulsé au rang de célébrité mondiale et lui a permis d'enregistrer neuf albums studio.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos