Agence QMI

Saison 2016-2017 de l'OSM: Montréal symphonique

Saison 2016-2017 de l'OSM: Montréal symphonique

Voir en plein écran

Afin de souligner le 375e anniversaire de la ville de Montréal prévu en 2017, l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) a bâti la programmation de sa 83e saison autour de la métropole.

Menée par Kent Nagano, l'OSM offrira près de 100 concerts axés sur la diversité.

«Notre programmation, sa diversité, ses visions originales tout comme les perspectives novatrices qu'elle promet reflètent l'effervescence créative de notre milieu urbain et la complexité de ce qui nous est commun à tous: la condition humaine», a souligné Kent Nagano.

C'est d'ailleurs le célèbre chef d'orchestre qui lancera, en septembre, la saison avec Carmina Burana, une œuvre de Carl Orff présentée pour la première fois avec orchestre à la Maison symphonique.

Le métro cinquantenaire

Pour les 50 ans du métro de Montréal inauguré le 14 octobre 1966, l'OSM présentera les créations de Robert Normandeau et José Evangelista.

«Ce sont les liens que le métro tisse entre les quartiers de la métropole et ses communautés qui ont inspiré la création de deux œuvres inédites commandées par l'OSM à deux créateurs montréalais et québécois», a dit Philippe Schnobb, président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal.

Magie musicale de Noël

L'OSM soulignera également le temps des Fêtes avec un Noël métissé et un concert aux accents russes. Au menu: chœur d'enfants, féerie du ballet Casse-Noisettes et chansons russes.

Les artistes Boucar Diouf, Le Vent du Nord et Patrice Michaud prendront part aux festivités.

Finale signée Moment Factory

En clôture de saison, l'OSM et Kent Nagano présenteront une expérience sonore et visuelle issue de la rencontre entre le jeune compositeur montréalais Samy Moussa et l'équipe de Moment Factory.

La vente des abonnements pour la saison 2016-2017 bat son plein au www.osm.ca où il est aussi possible de consulter toute la programmation de cette 83e saison.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos