Agence QMI

Vue sur la relève: un grand prix de 25 000 $

Vue sur la relève: un grand prix de 25 000 $

Ariane Zita, Klô Pelgag (porte-parole) et Samuele, lors de la présentation de la 21e édition.Photo Toma Iczkovits / Agence QMI

Les arts de la scène québécoise de demain rayonneront en avril. Avec la programmation de sa 21e édition comprenant une vingtaine de spectacles liés à musique, la danse et le théâtre, le Festival Vue sur la relève braquera les projecteurs sur les créateurs d'ici de moins de 35 ans.

Du 5 au 16 avril, des rendez-vous divers seront proposés dans six salles montréalaises, soit au Théâtre Plaza, au Lion d'Or, à la Maison de la culture Mercier, au Théâtre Fairmount, à La Sala Rossa et au Divan Orange. La grande majorité des artistes qui les offriront proviennent du Québec.

Grâce au volet musical axé sur des découvertes, il sera entre autres possible de voir et d'entendre Janot le Lupien, Cédrik St-Onge, Soul&Sister ou encore Rod le Stod.

Et de neuf

Pour une neuvième année, Québecor poursuit son partenariat avec le Festival.

«Depuis plus de 20 ans, le Festival Vue sur la relève fait un travail remarquable en mettant en valeur la créativité et le talent de notre relève artistique. Pour ces jeunes professionnels des arts de la scène, cela représente une occasion privilégiée de se produire dans des lieux de diffusion culturelle bien établis à Montréal et de faire connaître leur création à un large public», a laissé savoir Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor.

Un coup de pouce

De plus, afin de soutenir concrètement les participants du Festival, ces derniers recevront tous une bourse.

Un artiste sera également encouragé à développer sa carrière grâce au Prix Coup de pouce de 25 000 $ remis par la chaîne MAtv.

Klô Pelgag et Moran -qui en profitera pour lancer son album Le silence des chiens- sont les porte-parole de cette 21e édition, eux qui succèdent à l'actrice Ève Landry.

Les billets pour l'événement sont disponibles au coût de 12 $ par soirée, chacune d'elles comprenant trois spectacles. La programmation complète et l'achat de billets passent par www.vuesurlareleve.com.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos