Yan Lauzon
Agence QMI

Alexe Gaudreault travaille sur un premier album

Alexe Gaudreault travaille sur un premier album

Alexe Gaudreault a enflammé les stations de radio en 2015 avec Placebo.Capture d'écran YouTube

Yan Lauzon

Forte du succès de sa pièce Placebo, la chanteuse Alexe Gaudreault consacre ses efforts à l'enregistrement de son premier album attendu en mai.

Après son coup d'éclat en tant qu'artiste indépendante, celle qui a été candidate de l'équipe de Marc Dupré lors de la première édition de La Voix vient de joindre les rangs de l'étiquette de disques Musicor.

Sa chanson Placebo, qu'elle a coécrite avec John Nathaniel et Mariane Cossette-Bacon, a enflammé les stations de radio et leurs auditeurs en 2015, trônant au sommet des palmarès radio (BDS) pendant sept semaines consécutives. Cet exploit lui a d'ailleurs valu un Prix SOCAN.

Native de Dolbeau-Mistassini au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Alexe Gaudreault, 23 ans, a déjà aussi proposé la pièce L'envers du décor qui se retrouvera sur son premier effort, tout comme Placebo. Au total, l'album comprendra 10 pièces.

Chanter l'amour

En 2013, la jeune femme a forcé Marc Dupré et Marie-Mai à appuyer sur le bouton lors de son audition à l'aveugle, livrant une interprétation sentie du classique Quand on a que l'amour de Jacques Brel.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos