Yan Lauzon
Agence QMI

Radiohead, Red Hot Chili Peppers et Lana Del Rey à Osheaga

Radiohead, Red Hot Chili Peppers et Lana Del Rey à Osheaga

Le chanteur des Red Hot Chili Peppers Anthony Kiedis, Lana Del Rey et Thom Yorke, le chanteur de Radiohead.Photo Archives / AFP

Yan Lauzon

Les groupes Radiohead et Red Hot Chili Peppers, de même que la chanteuse Lana Del Rey, seront les têtes d'affiche de la prochaine édition du festival Osheaga qui se tiendra du 29 au 31 juillet au parc Jean-Drapeau, à Montréal.

La programmation de la 11e mouture du festival, dévoilée mardi, comprend aussi les formations Bastille, The Lumineers, Walk The Moon et Bloc Party. La jeunesse aura une voix grâce aux chanteurs Leon Bridges et Ellie King, ainsi qu'à la fougue de The Struts.

Montréal sera également bien représentée avec des prestations de Half Moon Run, Grimes, The Barr Brothers, Wolf Parade ou encore Charlotte Cardin, ancienne participante à l'émission La Voix.

Des gros noms bien en selle

Armés d'un nouvel et neuvième album qu'ils présenteront lors d'un concert en juin à Barcelone, Thom Yorke et ses comparses de Radiohead auront des pièces inédites à proposer à Osheaga.

Menée par Anthony Kiedis, la formation Red Hot Chili Peppers aura quant à elle le temps de peaufiner son art en sol québécois, car elle sera l'une des vedettes du Festival d'été de Québec avec un spectacle sur les plaines d'Abraham le 16 juillet.

De son côté, l'Américaine Lana Del Rey continuera de planer sur la sortie de son opus Honeymoon offert en 2015. Elle a d'ailleurs récemment proposé un clip pour sa pièce Freak, véritable court-métrage de plus de 10 minutes.

Un important rassemblement

Au total, plus de 100 groupes et artistes se succéderont sur l'une des six scènes aménagées au parc Jean-Drapeau.

Les noms avancés de LCD Soundsystem, Kanye West et Frank Ocean ne se retrouvent toutefois pas à l'affiche.

L'an dernier, pour le 10e anniversaire du festival Osheaga, les organisateurs avaient notamment fait confiance aux vedettes de la chanson Kendrick Lamar, Florence + The Machine et The Black Keys afin de susciter l'engouement pour leur événement.

Les passes pour prendre part à toutes les festivités du week-end des 29, 30 et 31 juillet sont déjà en vente. Les prix varient de 310 $ à 925 $ l'unité.

Pour connaître toute la programmation, c'est par ici.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos