John Naïs
Canoë

Clips de la semaine: Charli XCX, Massive Attack, PJ Harvey...

Clips de la semaine: Charli XCX, Massive Attack, PJ Harvey...

Claudia Leitte dans son clip Corazon.Capture d'écran YouTube

John Naïs

Dans les vidéoclips qui ont marqué la semaine: Charli XCX se déguise en marionnette jaune, Mr Oizo fait son grand retour et PJ Harvey nous emmène au Kosovo.

Hand In The Fire - Mr Oizo en duo avec Charli XCX

Vous vous souvenez de l'improbable titre électro Flat Beat qui avait enflammé les pistes de danse à la fin des années 1990? Eh bien figurez-vous que Flat Eric, la sympathique marionnette jaune qu'on pouvait voir dans la vidéo, reprend du service dans le tout dernier clip de Quentin Dupieux, alias Mr Oizo. Le producteur français s'est même offert les services de la tonitruante Charli XCX sur son titre Hand In The Fire, une petite bombe électro-rétro-psychédélique. Dans la vidéo qui accompagne la chanson, Flat Eric et Charli XCX (ou plutôt sa marionnette) s'adonnent à une course poursuite sans fin au volant de leur Camaro SS.

Take It There - Massive Attack

C'est à la surprise générale que Massive Attack a dévoilé la semaine dernière son EP de quatre titres Ritual Spirit, faisant guise de mise en bouche en attendant son prochain album studio. Le premier extrait intitulé Take It There bénéfie d'un vidéoclip à l'univers sombre et inquiétant qui montre un homme devant faire face à ses démons intérieurs. C'est un retour fort réussi pour le célèbre groupe de trip hop.

Corazon - Claudia Leitte en duo avec Daddy Yankee

Si le nom de Claudia Leitte vous évoque vaguement quelque chose, c'est tout à fait normal, car la chanteuse brésilienne interprétait l'hymne officiel de la coupe du monde de soccer de 2014, We Are One (Ole Ola), aux côtés de Pitbull et Jennifer Lopez. Pour tenter de s'imposer sur le marché sud-américain, la belle blonde a troqué sa langue maternelle, le portugais, contre l'espagnol. Dans le vidéoclip sexy de Corazon, la bombe latine se prélasse sur la plage sur des rythmes électro-samba. De quoi réchauffer vos soirées hivernales!

The Wheel - PJ Harvey

Après son excellent album Let England Shake, qui avait raflé le très prestigieux prix Mercury en 2011, PJ Harvey dévoilera son nouveau disque, The Hope Six Demolition Project, le 15 avril prochain. En attendant, la musicienne britannique nous fait patienter avec le vidéoclip du titre The Wheel. Tourné au Kosovo, le clip montre le quotidien de quelques habitants de ce petit État qui porte encore les stigmates de la guerre de l'ex-Yougoslavie.

Montréal XO - Laurence Nerbonne

L'ancienne chanteuse du groupe Hôtel Morphée en a surpris plus d'un avec son titre Montréal XO dans lequel elle clame son amour pour la métropole. Cette chanson pop aux légers accents dancehall s'apparente un peu au nouveau style d'un certain Justin Bieber. D'ailleurs, impossible de ne pas penser au vidéoclip de Sorry lorsqu'on visionne celui de Montréal XO, avec ses couleurs pastel et sa troupe de danseurs.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos