Agence QMI

Prévention du suicide: lancement du clip de Regarde autour

Prévention du suicide: lancement du clip de Regarde autour

Jérôme Gaudreault, directeur de l'AQPS, Guillaume Perreault et Michel Laperrière, comédiens de Yamaska et Anne Boyer, auteure de Yamaska.Photo Sébastien St-Jean / Agence QMI

MONTRÉAL - Des comédiens et artisans de Yamaska, le téléroman qui a abordé le délicat thème du suicide au fil de ses sept saisons à l'antenne de TVA, sont en vedette dans le vidéoclip de la chanson Regarde autour, interprétée par Bruno Pelletier.

Le clip a été dévoilé lundi soir, à la Place des Arts, à Montréal, à l'occasion du début de la 26e Semaine nationale de prévention du suicide.

Cette initiative conjointe de l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et de Duo Productions, qui produit Yamaska, vise à sensibiliser les gens en détresse en leur rappelant que le suicide n'est pas une option parce qu'ils comptent pour leurs proches, amis et collègues.

Dans le refrain de la chanson, on peut d'ailleurs entendre Bruno Pelletier chanter: «C'est vrai, je te dis pas assez souvent, que pour moi, tu es important».

La Semaine nationale de prévention du suicide, qui bat son plein jusqu'au 6 février, a donc pour thème «T'es important-e pour nous». Dans le clip, on peut voir les vedettes de Yamaska s'épingler ce slogan les uns sur les autres à l'aide d'épingles à linge.

En plus du clip, la campagne de prévention du suicide s'accompagne de vidéos dans lesquelles des comédiens de Yamaska y vont de divers messages et témoignages.

Le texte de la pièce Regarde autour est de Nelson Minville, alors que la musique énergisante est de Martin Bachand.

Musicor, Distribution Select, Nat Corbeil, 45tours.ca et PUR Communications font front commun pour promouvoir ce projet. Pour sa part, Farweb.tv a produit le clip.

Les profits liés à la vente de la chanson Regarde autour sur iTunes seront versés à l'AQPS.

Le populaire téléroman Yamaska en est à sa septième et dernière saison à l'antenne de TVA.

Besoin d'aide

Si vous avez besoin d'aide, si vous êtes inquiet pour un proche ou si vous êtes endeuillé par suicide, composez le 1 866 APPELLE (277-3553). Cette ligne d'intervention de l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) est disponible partout au Québec.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos