Agence QMI

Album retrouvé: Ian Kelly chante Montréal

Album retrouvé: Ian Kelly chante Montréal

Ian Kelly.Photo de promotion

L'auteur-compositeur-interprète Ian Kelly, qui s'était fait voler ses nouvelles chansons en début d'année avant de les récupérer - quelle chance! -, a dévoilé mercredi le premier extrait de son cinquième opus en carrière.

C'est un titre en français qu'il propose pour mettre ses admirateurs en appétit. La pièce Montréal sera gravée sur l'opus SuperFolk, à paraître le 4 mars prochain.

Une seule autre chanson dans la langue de Molière se retrouvera avec ce nouveau matériel, qui a pu être récupéré grâce aux parents du jeune ayant dérobé les disques durs laissés dans la voiture de l'artiste dans le quartier Parc-Extension, à Montréal, le 5 janvier dernier. Ian Kelly, rappelons-le, avait oublié de remonter une fenêtre de son véhicule.

Il avait lancé un cri du cœur sur les réseaux sociaux pour qu'on lui ramène le fruit de six mois de travail, ce qui avait été fait dans les heures suivantes, à son grand soulagement.

Avec Montréal, Ian Kelly, qui est originaire de la métropole, dit pourquoi il a quitté la ville.

«Je suis né à Montréal, j'y ai passé les 30 premières années de ma vie. Depuis six ans, je suis parti, j'ai essayé la campagne. J'adore ça. Je suis un peu déchiré, je ne crois pas revenir en ville, mais il y a là une grande partie de moi aussi. Montréal, ce n'est pas une chanson de rupture, car même si je l'ai quittée, Montréal c'est qui je suis plus qu'où je suis», a dit Ian Kelly, qui a élu domicile dans les Laurentides.

Ian Kelly prendra la route cet automne. Les dates de sa tournée seront annoncées incessamment.

Pour écouter la pièce Montréal, cliquez ici.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos