Guillaume Picard
Agence QMI

Ian Kelly se fait voler les chansons de son nouvel album

Ian Kelly se fait voler les chansons de son nouvel album

Ian Kelly.Photo Archives / Agence QMI

Guillaume Picard

Le chanteur Ian Kelly a vu six mois de travail s'envoler en fumée, mardi soir, quand il s'est fait dérober le disque dur et la copie de sauvegarde contenant les chansons de son prochain album, dont la sortie est prévue le 4 mars prochain.

Ironie du sort, quelques heures auparavant l'interprète venait de mettre la touche finale à la toute dernière chanson de son cinquième opus en carrière.

Sur Twitter, le chanteur établi à Morin-Heights, dans les Laurentides, a indiqué qu'une récompense de 1000 $ est offerte aux auteurs du vol, pour autant que ces derniers lui ramènent le disque dur subtilisé dans sa Chevrolet Traverse.

Celle-ci était garée au coin des rues Wiseman et Jarry, dans le quartier Parc-Extension, à Montréal, entre 18 h et 19 h mardi. Il avait oublié de remonter la fenêtre par mégarde et quelqu'un a profité de son erreur d'inattention.

Ian Kelly demande aux voleurs de ne surtout pas effacer le contenu du disque dur, qui ne leur rapportera pas grand-chose. Mais pour lui, il contient le fruit d'un dur labeur.

Comme il s'agit d'un secteur multiethnique, Ian Kelly s'est adressé aux voleurs dans plusieurs langues sur le réseau social.

Il a écrit: «RECHERCHE disque dur volé dans Parc-Extension ce soir entre 6pm-7pm. Récompense 1000$».

Puis il a enchaîné: «J'ai été vraiment stupide avec la gestion du "backup", mais le mal est fait. 6 mois de travail... SVP, manifestez-vous».

Ian Kelly a aussi publié une photo d'un porte-clés qui, laisse-t-il entendre, pourrait appartenir à l'un des voleurs. «J'ai trouvé ça dans ma voiture. On se rencontre et on fait l'échange?», a-t-il écrit sur Twitter.

Le service des relations de presse de Ian Kelly a confirmé mercredi que le disque dur n'avait toujours pas été récupéré et que l'artiste avait passé une très mauvaise nuit.

Négligence

Ian kelly a toutefois tenu à préciser, par courriel: «Merci de votre intérêt. J'ai refusé les demandes d'entrevue ce matin, je sais que j'ai été négligent et je ne pense pas que mon témoignage ajoutera quelque chose. J'ai bon espoir de récupérer mon disque dur, grâce à vos mentions ainsi qu'aux médias sociaux. Merci pour tous les partages. J'offre une récompense de 1000 $, le responsable peut me rejoindre au iankelly@iankellysmusic.com. Je ne chercherai pas à l'identifier, je veux simplement récupérer mon album.»

Ian Kelly se trouvait dans Parc-Extension pour «enregistrer la touche finale de piano pour une chanson», a-t-il précisé.

«J'ai donc ramassé mon disque dur principal pour apporter la session chez mon claviériste et oublié de sortir mon backup de la voiture (c'est là où je le garde, au cas où la maison passerait au feu). J'avais un "meeting" avec un producteur dans un resto indien sur Jarry avant la session. J'ai ouvert ma fenêtre pour me stationner (je ne voyais rien dans le rétroviseur) et comme j'étais en retard, je suis sorti trop rapidement et j'ai oublié de remonter la fenêtre. Un geste d'inattention, tout simplement.»

«La personne qui a ouvert la voiture, pris le disque dur et ensuite volé le contenu du coffre à gant - dont la copie - pourra revendre le matériel pour peut-être 50 $, mais le travail qu'il contient sera perdu», a-t-il poursuivi.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos