John Naïs
Canoë

Les vidéoclips de la semaine

Les vidéoclips de la semaine

Psy incarne plusieurs personnages dans le clip de Daddy.Capture d'écran Youtube

John Naïs

Dans les vidéoclips qui ont marqué la semaine: M.I.A. lance une vidéo engagée à propos des réfugiés, Chris Brown se la joue façon Mortal Kombat et Psy est de retour avec deux vidéos totalement loufoques.

Borders - M.I.A.

Quand elle s'engage dans une cause, on peut dire que M.I.A. ne fait pas les choses à moitié. Dans une vidéo qu'elle a elle-même réalisée, l'artiste britannique s'attaque à l'inquiétante problématique des réfugiés. On y voit plusieurs dizaines de réfugiés qui tentent de passer par-dessus des grillages barbelés, entassés sur de petites embarcations ou encore marcher en file indienne sur une plage. Le message est fort et percutant. C'est sans l'ombre d'un doute mon coup de coeur de la semaine.

Fine By Me - Chris Brown

Alors que son septième album sortira le 18 décembre, Chris Brown ne chôme pas. Son dernier effort en date est le vidéoclip de Fine By Me, un titre mélangeant savamment RnB et électro, le tout saupoudré d'accents funky. Dans cette vidéo, celui qu'on surnomme «Breezy» affronte de redoutables adversaires à mains nues et enchaîne les coups spéciaux à la manière du jeu Mortal Kombat. Ça a le mérite d'être original et réussi.

Daddy / Napal Baji - Psy

Trois ans après le raz-de-marée Gangnam Style, le chanteur sud-coréen Psy signe son grand retour avec deux vidéoclips déjantés. Celle de Daddy tout d'abord est une vidéo loufoque dans laquelle Psy incarne plusieurs personnages, dont un écolier turbulent, le père et le grand-père de ce dernier, ainsi qu'un danseur qui a le diable au corps. Cette pièce électro très accrocheuse et efficace fait déjà son petit effet sur la toile avec plus de 25 millions de vues sur YouTube en quatre jours.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, l'artiste a également mis en ligne la vidéo de Napal Baji, un titre très funky qui nous transporte dans l'âge d'or de la musique disco. Encore une fois, Psy ne se prend pas au sérieux et enchaîne chorégraphies énergiques et situations rocambolesques.

Hands To Myself - Selena Gomez et les Anges de Victoria's Secret

S'il y a bien une vidéo qui a attiré l'attention cette semaine, c'est celle qui met en scène les anges de Victoria's Secret faisant du «lip-sync» sur le titre Hands To Myself de Selena Gomez. Dans des décors de rêve, les pétillantes Candice Swanepoel, Lily Aldridge et leurs magnifiques acolytes poussent la chansonnette, ou du moins font semblant, dans des tenues décontractées, mais aussi dans des sous-vêtements de la nouvelle collection de la marque américaine. La chanteuse Selena Gomez apparaît elle aussi dans cette vidéo hybride à mi-chemin entre la vidéo promotionnelle et le vidéoclip musical.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos