Agence QMI

Valérie Lahaie lance l'album Vertige

Valérie Lahaie lance l'album Vertige

Valérie Lahaie.Photo Sébastien St-Jean / Agence QMI

Finaliste à La Voix l’an dernier, Valérie Lahaie lance son premier album, Vertige, qui comprend 11 chansons.

L’auteure-compositrice-interprète originaire de Lacolle, en Montérégie, a signé avec la maison de production et de gérance Instinct Musique, qui représente Éric Lapointe, son coach à La Voix.

«J’ai beaucoup de chance, parce que j’ai eu beaucoup de liberté, a-t-elle dit au sujet de l’opus. J’ai une équipe extraordinaire qui m’a fait confiance. Je suis arrivée avec mes chansons, certaines dans mes valises depuis des années, et on m’a dit "go"! Aussi, tous mes précieux collaborateurs, je les ai choisis. Mis à part Éric que j’ai connu à La Voix, ce sont des auteurs que je connais depuis longtemps, comme Edgar Bori ou Gaële. Des plumes singulières, qui résonnent pour moi. Il n’y a eu aucune collaboration forcée. J’avais carte blanche. On me souhaitait authentique et intègre. Et ça s’entend, je pense!»

Valérie Lahaie a composé la plupart des musiques et coécrit la moitié des paroles, en plus de reprendre la pièce J’existe, qui lui avait été proposée à La Voix par Éric Lapointe, Roger Tabra et Stéphane Dufour. C'est ce dernier qui réalise le disque, en plus de signer les arrangements. Soulignons qu’Éric Lapointe a prêté sa plume à la jeune artiste sur d'autres morceaux. Valérie Lahaie a pu compter par ailleurs sur les mots d’Edgar Bori, Cilamm, Jamil, Sandrine Roy, Frédérick Baron et Gaële.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos