Jason MacNeil
Agence QMI

Icona Pop dans la «cour des grandes»

Icona Pop dans la «cour des grandes»

Caroline Hjelt et Aino Jawo. Photo AFP

Jason MacNeil

Dernière mise à jour: 11-12-2013 | 08h07

Le duo suédois Icona Pop a passé les dernières semaines à Tokyo, Hong Kong et Kuala Lumpur pour la promotion de leur nouvel album This Is ... Icona Pop.

En 2014, les chanteuses Aino Jawo et Caroline Hjelt - mieux connues pour leur tube international I Love It – assureront les premières parties de Miley Cyrus et Katy Perry.

Les chambres d'hôtel continueront d'être leur quotidien.

«Je ne sais pas par où commencer, a dit Jawo. Je dirais que ça a été l'année la plus occupée et la plus fantastique que nous avons eue jusqu'à présent. Cela a été un chaos positif. J'ai toujours été prête à travailler, car Caroline et moi sommes des bourreaux de travail, mais lorsque vous oeuvrez à quelque chose que vous aimez, vous y mettez une énergie supplémentaire.»

Au-delà du «buzz»

Jawo a déclaré que le nouvel album de Icona Pop – qui s'est produit samedi à Toronto pour The Big Jingle – est une tentative de faire connaître le groupe au-delà du «buzz».

«Nous avons écrit beaucoup de chansons et nous voulions que les gens apprennent à nous connaître un peu plus, et pas seulement pour I Love It, a précisé la chanteuse.

C'est difficile d'expliquer qui vous êtes sur un seul album. Nous entrons en studio, nous y devenons folles, nous en sortons et nous appelons ça Icona Pop.»

Le duo a récemment tourné une vidéo pour la chanson Just Another Night, évoquant une soirée chaude à Paris. Aino Jawo considère la capitale française comme une maison loin de la maison.

«Icona Pop est un peu né à Paris, c'est l'une des premières villes où nous sommes allées en dehors de la Suède, a-t-elle dit. Nous avons pensé qu'il était symbolique d'y aller et de faire une vidéo. Je pense que c'était bien de le faire, c'était agréable d'embrasser des garçons.»

Un succès qui mène loin

Le groupe doit son succès en grande partie à I Love It, un titre que la chanteuse a déclaré avoir joué environ 300 fois l'an dernier.

«Le plus étrange lorsque vous jouez I Love It, c'est que vous ne vous en lassez pas, l'énergie que vous obtenez du public est énorme. Je ne dirais peut-être pas la même chose dans dix ans.»

Se retrouver sur les tournées Bangerz de Miley Cyrus et Roar de Katy Perry représente un énorme pas en avant.

«Nous avons rencontré Katy quelques semaines avant (l'annonce) et nous lui avons dit: «Nous vous aimons et vous êtes incroyable», a raconté Jawo. Nous sommes vraiment excitées, ça va être une tournée d'enfer, une tournée «girl power».»

L'ampleur de ces tournées pourrait être éprouvante pour Icona Pop, mais la chanteuse est prête à l'affronter.

«Nous avons l'habitude de jouer dans des petits clubs et les festivals. Je pense que tant que nous sommes Icona Pop, il y aura un petit quelque chose de charmant chez un groupe suédois qui est un peu perdu de l'autre côté du monde.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos