Matthieu Lévesque
Agence QMI

Une surprise en or pour Marc Dupré

Une surprise en or pour Marc Dupré

Marc Dupré. Photo Frédéric Auclair / Agence QMI

Matthieu Lévesque

Dernière mise à jour: 10-12-2013 | 17h30

Marc Dupré peut désormais ajouter une nouvelle récompense à sa collection. L'équipe des Productions J lui a réservé une surprise mardi en lui remettant un disque d'or pour les 40 000 exemplaires vendus de son album «Nous sommes les mêmes».

Marc Dupré l’avoue, il est un peu dépassé par les événements. «C’est tellement une grosse année que je me demande si je devrai prendre une sabbatique l’an prochain. Pour battre ça, je devrai travailler vingt-trois heures par jour!», s’est-il exclamé en riant.

Il est vrai que la dernière année a été particulièrement chargée pour l’artiste. En plus du succès de La Voix, la pièce-titre de son quatrième album Nous sommes les mêmes a été nommée «chanson populaire de l’année» au dernier gala de l’ADISQ, le 27 octobre dernier. Mais son moment le plus marquant a définitivement lorsqu’il a été couronné «interprète masculin de l’année».

Ce disque d’or, c’est la cerise sur le «sundae». «J’ai réalisé tous mes rêves en une année. Je me suis longtemps demandé où j’allais être à cet âge et je suis maintenant convaincu que je suis exactement à la bonne place», a-t-il dit.

Marie-Mai, Julie Snyder et Olivier Dion étaient sur place pour le féliciter. Fred St-Gelais, conjoint de Marie-Mai et réalisateur des deux derniers albums de Marc, était fier de celui qui devenu son «frère». Ils ont d’ailleurs souvent travaillé ensemble pour d’autres artistes tels qu’Annie Villeneuve.

«Je sais à quel point il a travaillé pour surmonter le fameux préjugé de l’humoriste qui s’improvise chanteur, a-t-il dit.»

De son côté, Marc ne semble pas affecté par ce genre de critiques. «Quand j’imitais Bryan Adams ou Mario Pelchat, je chantais aussi! Et cette année, je crois que le public a vraiment compris que j’étais capable de faire plusieurs choses». Il compte justement inclure des imitations et de l’humour dans son prochain spectacle.

L’année 2014 s’annonce aussi très occupée pour le chanteur. Évidemment, il consacrera le plus clair de son temps à La Voix, alors qu’il a accepté le rôle de coach pour une deuxième année consécutive. Il réalise également les albums de Jérôme Couture et Olivier Dion. Il prend beaucoup plaisir à aider les jeunes qui débutent dans le métier. «J’adore travailler avec eux. J’aime les pousser à se dépasser».

L’auteur en lui continue à écrire des chansons, mais il préfère laisser la poussière retomber avant de penser à un nouvel opus. Mais selon les dires de Fred St-Gelais, un cinquième album devrait paraître dans un peu moins de deux ans. «Les prochaines sessions d’écriture devraient commencer l’été prochain et le produit final devrait sortir au printemps 2015», a-t-il conclu.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos