Agence QMI

Cœur de pirate signe la musique de Trauma

Cœur de pirate signe la musique de Trauma

Cœur de pirate le 5 décembre 2013. Photo Pierre-Paul Poulin/Agence QMI

Dernière mise à jour: 10-12-2013 | 11h34

Cœur de pirate interprète toutes les chansons de la cinquième saison de la série dramatique Trauma de Fabienne Larouche, qui sera de retour à ICI Radio-Canada Télé le 15 janvier prochain.

La chanteuse revisite 12 succès en anglais sur cet opus qui sera disponible le 14 janvier au Québec et le 27 janvier dans l’Hexagone.

Elle reprend ainsi des pièces de Kenny Rogers, The Rolling Stones, Nancy Sinatra, The Libertines, Bon Iver et Amy Winehouse, dont la pièce You Know I’m No Good est le premier extrait.

Au chapitre des artistes québécois, elle s’approprie des chansons de Patrick Watson et des sœurs McGarrigle.

Cœur de pirate, de son vrai nom Béatrice Martin, succède ainsi à Ariane Moffatt, Pascale Picard et Martha Wainwright, qui ont créé la musique des premières saisons.

La jeune maman a coréalisé et coarrangé l’album avec un de ses fidèles collaborateurs, Renaud Bastien. On a précisé qu’ils ont bossé ensemble et joué de presque tous les instruments – guitares, piano, violoncelle et percussions – à deux pour créer «une atmosphère aérienne et vaporeuse».

«Ce que j’aime des reprises, c’est lorsqu’on se rend compte que même si on déconstruit une chanson, celle-ci arrive à conserver son essence», a dit l’auteure-compositrice-interprète.

«Je voulais offrir quelque chose de différent, a-t-elle poursuivi. Avec Lucille de Kenny Rogers, par exemple, je ne voulais pas la faire exactement comme la version originale, alors j’ai choisi la formule piano-voix, pour que la chanson prenne tout son sens.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos