BUM

Un nouveau clip pour Bowie

Un nouveau clip pour Bowie

David Bowie. Photo Bang/Big

Dernière mise à jour: 05-12-2013 | 10h30

David Bowie revient avec un tout nouveau clip, rapporte notamment le Rolling Stone, et s'inspire des horreurs de la guerre pour passer son message.

Le clip accompagne l'extrait I'd Rather Be High (Venetian Remix), qui figure sur son plus récent album surprise, The Next Day, son premier en dix ans.

Il faut bien avouer qu'en plus de surprendre par la sortie inopinée de cet album studio, David Bowie le fait également en proposant du matériel de qualité et inspiré, comme c'est d'ailleurs le cas pour le clip présenté le 5 décembre.

Bowie propose des images en noir et blanc issues de la Première Guerre mondiale, et montre des soldats dansants, tantôt heureux et tantôt masque à gaz au visage. L'ironie des images des bombes parachutées et des soldats effectuant quelques pas de danse est évidente, tranchante et pertinente.

Les fans de Bowie seront certainement ravis de ce nouveau matériel, et les plus jeunes pourront découvrir un personnage plus grand que nature, qui rappelle ici une époque où l'industrie de la musique avait parfois quelque chose à dire.

Voyez le nouveau clip de David Bowie, pour I'd Rather Be High (Venetian Remix).



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos