Marie-Josée Roy
Agence QMI

Marilou maintenant femme

Album 60 Thoughts A Minute - Marilou maintenant femme

Marie-Josée Roy

Dernière mise à jour: 24-04-2012 | 20h49

MONTRÉAL – Avec son nouvel album, 60 Thoughts A Minute, Marilou souhaite montrer au public qu'elle est non seulement devenue une femme accomplie, mais aussi une auteure-compositrice en pleine possession de ses moyens.

«Ce ne sont pas des paroles en l'air, a lancé l'artiste de 21 ans, mardi, quelques minutes avant de monter sur la scène de l'Astral, à Montréal, pour offrir aux spectateurs un aperçu de ses compositions, dans le cadre d'un lancement couru.

«J'ai vraiment changé et, avec ce disque, j'ai effectué un virage de 360 degrés. Je me suis découverte, je me suis entourée de gens qui me touchent profondément musicalement et qui, en cours de travail, sont devenus des amis. Je suis complètement transformée, maintenant, et je crois que les gens vont s'en apercevoir en écoutant l'album.»

De fait, la jeune femme n'a lésiné sur aucun moyen pour faire de 60 Thoughts A Minute une œuvre à la hauteur de ses ambitions.

Pendant trois ans, Marilou s'est prêtée à des cours d'anglais et s'est appliquée à écrire plus de 45 textes, dont 13 ont abouti sur la galette.

Ont suivi les étapes de l'enregistrement, du mixage et de la création de la pochette, ce qui, inévitablement, a entraîné une pause dans le parcours professionnel de la chanteuse, que les Québécois ont connue alors qu'elle n'avait que 11 ans.

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis…

«C'était un risque, a convenu Marilou. Pendant ces trois années, je ne savais pas si j'allais revenir, mais il fallait que je le fasse. J'y ai mis tout mon cœur. Au cours de cette période, j'ai joué dans le film Funkytown, et ça a été ma seule apparition. Aujourd'hui, ce qui me touche le plus, c'est de voir que les gens sont là pour m'accueillir.»

Bien entourée

Le dernier effort de Marilou, La fille qui chante, s'est retrouvé sur les tablettes des disquaires il y a cinq ans et a permis à la demoiselle de cumuler quelques succès radiophoniques, comme Danser sur la lune et Emmène-moi.

Auparavant, la brunette s'était produite en duo avec Gino Quilico sur l'air Je serai là pour toi et avait aussi accompagné Céline Dion et Garou lors de diverses performances, ici et en France.

«Quand tu as 16 ans, tu es jeune et un peu inconsciente. J'ai mis de la conscience sur ma vie et sur ma musique avec mes nouvelles chansons. Je sentais que je devais tester mes aptitudes de créativité, c'était fondamental», a soutenu cette admiratrice de John Mayer et des Beatles.

Épaulée par une équipe solide – son gérant, Mario Lefebvre, est dans son sillage depuis ses premiers pas dans le métier, et René Angélil, qui l'avait prise sous son aile il y a quelques années, demeure disponible pour elle en cas de besoin -, Marilou entrevoit l'avenir avec sérénité.

Des dates de spectacles devraient être annoncées sous peu sur son site web, et la fille aux mille talents n'écarte pas la possibilité de jouer à nouveau au cinéma.

Des projets semblent d'ailleurs déjà flotter dans l'air.

«Mais c'est secret, a laissé tomber Marilou en riant. C'est certain que j'aimerais ça!»




Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos