Agence QMI

Une composition de François

Album de Star Académie - Une composition de François

Dernière mise à jour: 16-02-2012 | 16h27

L'album de la cinquième mouture de Star Académie sera lancé le 6 mars prochain et il contiendra une composition originale de François Lachance, qui a été délogé dimanche dernier au terme du variété animé par Julie Snyder.

C'est la première fois qu'un album de Star Académie contiendra au moins une pièce originale composée et interprétée par un académicien. C'est Marc Dupré qui réalise l'opus.

La chanson en question, J'suis là, composée par le jeune homme de 20 ans originaire d'Alma, au Lac-Saint-Jean, a déjà été regardée plus de 150 000 fois sur YouTube. François est en effet très actif sur le site de partage vidéo.

Il y était déjà populaire avant même le début de son aventure à Star Académie. La pièce l'avait aussi bien servi lors de sa première audition télévisée.

Ce premier extrait de l'album est disponible dans les radios depuis jeudi matin. On peut l'écouter sur le site de Star Académie (staracademie.ca).

«J'ai écrit cette chanson il y a quelques mois, a expliqué François. J'écrivais beaucoup de chansons d'amour et j'avais envie de proposer une composition optimiste sur l'amitié. Je tenais à prouver à mes amis qu'ils pourraient toujours compter sur moi.»

«Je fais de la musique populaire, a-t-il dit au sujet de ce qui nourrit l'artiste en lui. Je parle de ce que je vis, d'amour, d'amitié… Je puise mon inspiration dans ma propre vie et celle de mes proches. Côté musique, j'ai été beaucoup influencé par la pop anglo, mais aussi par des auteurs-compositeurs d'ici comme Dany Bédar et Clément Jacques.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos