Vanessa Guimond et AFP
Agence QMI

Marie-Mai et Simple Plan couronnés

NRJ Music Awards - Marie-Mai et Simple Plan couronnés

Vanessa Guimond et AFP

Dernière mise à jour: 29-01-2012 | 22h05

CANNES – Le talent québécois a une fois de plus brillé en France, samedi soir, lorsque Simple Plan et Marie-Mai ont remporté le prix du duo francophone de l'année pour la pièce Jet Lag, lors de la 13e cérémonie des NRJ Music Awards.

À cette annonce, la surprise était évidente sur les visages de Pierre Bouvier, David Desrosiers, de Simple Plan, et Marie-Mai, qui étaient présents au célèbre Palais des Festivals de Cannes, pour l'occasion.

«Incroyable… Je capote, a déclaré Pierre avec émotion, une fois monté sur scène. Merci, d'abord et avant tout, à nos fans, c'est vous qui avez voté. Nous voulons également remercier nos fans québécois qui ont aussi voté.»

Marie-Mai a ensuite pris la parole afin de remercier Simple Plan de lui avoir fait confiance pour l'interprétation de la version française de la chanson Jet Lag, expérience qui lui a permis de «rencontrer le public français».

«Je suis tombée en amour avec vous, a-t-elle déclaré, le sourire aux lèvres. J'aimerais aussi saluer tout le monde à la maison, au Québec, on se voit bientôt. Merci tout le monde, merci Simple Plan!»

Dans la catégorie du duo ou du groupe francophone de l'année étaient aussi en nomination DJ Abdel et Soprano, Elisa Tovati et Tom Dice, ainsi que le groupe Magic System.

CANNES - L'Anglaise Adele, reine des ventes mondiales en 2011, le duo américain déjanté LMFAO et le Français M. Pokora ont remporté deux récompenses chacun.

Les trophées ont été attribués selon les votes du public, à partir de listes de nommés établies dans chaque catégorie par la chaîne de télévision privée TF1 et la radio NRJ qui ont retransmis la cérémonie.

Adele, qui n'était pas présente lors de l'émission, a remporté le trophée de la révélation internationale de l'année et celui de la chanson internationale de l'année pour Someone like you.

LMFAO a été distingué comme groupe international de l'année et pour son clip Party Rock Anthem.

Comme l'année dernière, M. Pokora a été récompensé comme artiste masculin francophone de l'année et pour la chanson francophone de l'année avec À nos actes manqués.

Justin Bieber et Shakira ont reçu un NRJ Music Award d'honneur et Mylène Farmer un Award de diamant.

Nolwenn Leroy s'est vu décerner le NRJ Music Award de la meilleure vente d'album francophone de l'année.

Dix des onze trophées ont été attribués selon les votes du public exprimés jusqu'au 16 janvier sur les sites de TF1 et NRJ. La chanson francophone de l'année a été déterminée selon les votes du public par SMS et par téléphone durant l'émission.

Voici le palmarès :

Révélation francophone de l'année : Keen V
Révélation internationale de l'année : Adele
Artiste féminine francophone de l'année : Shy'm
Artiste masculin francophone de l'année : M. Pokora
Artiste féminine internationale de l'année : Rihanna
Artiste masculin international de l'année : Mika
Chanson internationale de l'année : Someone like you d'Adele
Groupe/duo francophone de l'année : Simple Plan et Marie-Mai
Groupe/duo international de l'année : LMFAO
Clip de l'année : Party rock anthem de LMFAO
Chanson francophone de l'année : À nos actes manqués de M. Pokora




Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos