Alexandre Désilets rafle le Prix de la relève Archambault

Quatrième édition - Alexandre Désilets rafle le Prix de la relève Archambault

France D’Amour, porte-parole et animatrice de l’événement, a félicité le gagnant, Alexandre Désilets.|© QMI

Louise Dussault

Dernière mise à jour: 28-09-2009 | 09h57

Décidément, tout réussit à Alexandre Désilets! Après avoir reçu le prix Félix-Leclerc, une récompense attribuée dans le cadre des FrancoFolies de Montréal à un artiste émergent, voilà qu'il est devenu hier le 4e lauréat du Grand Prix de la relève musicale Archambault.

Avec cette récompense, qui est assortie d'une bourse de 10 000$, Archambault, une filiale du groupe Quebecor, désire encourager et soutenir un artiste de la relève et l'aider à promouvoir son album puisque un montant de 2 000 $ a été remis par la même occasion au producteur Maisonnette pour se charger de cette mission.

Séduits par l'atmosphère planante de Escalader l'ivresse, le premier album de Désilets, un artiste audacieux qui fait dans l'électro pop, les membres du jury l'ont préféré à Éric Bélanger (Bananaspleen), Béta (Les Lucioles), Coeur de Pirate (album éponyme), Junë (Mon espace), Koriass (Les racines dans le béton), David Marin (À côté d'la track) et Naïla (Compteuse d'étoiles).

«C'est avec beaucoup de plaisir que nous nous penchons, chaque année, sur ce que la relève musicale a fait de mieux. C'est non seulement un plaisir, mais cela fait partie intégrante de notre mission. Ces jeunes talents méritent notre attention, mais aussi celle de notre clientèle toujours avide de découvertes et de nouveaux sons», a indiqué Denis Pascal, vice-président du Groupe Archambault, qui est le plus important disquaire au Québec.

Considéré comme l'un des artistes les plus prometteurs de la relève au Québec, il a remporté coup sur coup les grands honneurs de Ma Première Place des Arts ainsi que ceux des Festivals de Petite Vallée et de Granby. Grand habitué des FrancoFolies de Montréal, il participait en 2008 au spectacle anniversaire 20 ans... dans les dents et cette année, il était de la soirée hommage au légendaire Nino Ferrer.


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos