The Who revampé sur DVD

30e anniversaire - The Who revampé sur DVD

Dernière mise à jour: 19-12-2008 | 11h11

Le documentaire de 1979 sur The Who, intitulé The Kids Are Alright, sera réédité par Universal Music Enterprises en deux formats DVD le 20 janvier prochain.

Ils seront tous deux améliorés grâce au rematriçage numérique et au son ambiophonique 5.1.

Le DVD unique comprendra des commentaires du réalisateur Jeff Stein, alors que le double DVD comportera de nombreuses entrevues avec le chanteur Roger Daltrey et avec Stein, des séquences tournées en coulisse lors de la restauration du film, de même que des prestations en direct des pièces Baba O'Riley et Won't Get Fooled Again, sur lesquelles les pistes de basse de John Entwistle ont été isolées.

Paru pour la première fois sur DVD en 2003, The Kids Are Alright conjugue les prestations et les séquences filmées en coulisse, et suit The Who de ses débuts à Londres durant le mouvement Mod au début des années 60, jusqu’à la mort du batteur Keith Moon en 1979.

Autre nouvelle concernant The Who, le documentaire intitulé Amazing Journey a été sélectionné pour un prix Grammy, dans la catégorie du meilleur vidéoclip format long.

Le groupe a offert un concert à Londres le 17 décembre, et se repose jusqu’en mars, alors qu’ils entreprendront une tournée de sept spectacles en Australie et en Nouvelle-Zélande.


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos