Répétition pour un «cr... de party!»

Party du 31 décembre au Centre Bell - Répétition pour un «cr... de party!»

C. Giguère et P. Meilleur
Le Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 18-12-2008 | 10h55

Éric Lapointe et les invités de son traditionnel party du temps des fêtes se sont réunis hier pour une répétition générale de ce spectacle riche en énergie où la spontanéité et l'improvisation auront une place importante.

Le 31 décembre, Lapointe et sa bande prendront d'assaut le théâtre du Centre Bell. Son frère Hugo, Paul Piché, Loco Locass, Martin Deschamps, Jonas et Marie- Mai sont au nombre des invités cette année. Hier, ils étaient rassemblés dans un large studio montréalais pour donner un avant-goût médiatique de l'imposant spectacle qu'ils ont concocté.

«Ça fait trois jours qu'on passe 12, 15 heures ici, a raconté Éric Lapointe, visiblement éreinté mais heureux. On a travaillé fort, mais là, le fun va commencer pour vrai!»

Lapointe et sa meute ont interprété le classique Bobépine devant les médias. Deux batteries, quatre guitaristes et six cuivres les accompagnaient, confirmant l'aspect collectif du spectacle.

«Et il y aura aussi un piano à queue, mais il n'entrait pas dans le studio», a ajouté Éric Lapointe.

Aucun doute, la scène du Centre Bell sera bien remplie la veille du jour de l'An.

Forme retrouvée

Marie-Mai participera pour la première fois à la traditionnelle soirée festive du rockeur. «Avant même que je lance un disque, c'est lui qui m'a donné ma chance en me faisant faire sa première partie, se souvient celle qui a récemment rempli le Centre Bell avec sa tournée Dangereuse Attraction. Travailler avec lui est un immense plaisir!»

Même constat chez Biz, de Loco Locass. «Nous avons beaucoup de respect pour l'artiste et l'homme», dit-il.

Lapointe, qui a connu des ennuis de santé cette année -une grave laryngite l'a forcé à annuler des spectacles pendant l'été -, semble vraiment en grande forme à quelques jours du grand soir.

«C'est un maudit gros show à monter, mais ça vaut la peine, a-t-il dit. En plus, j'ai demandé à Denis Bouchard de m'ai-der pour la mise en scène, donc je vais être moins brûlé un coup rendu sur scène.»

Pour ce qui est des chansons qui seront interprétées, les fans des artistes présents seront en terrain connu.

«Personne ne va casser une nouvelle toune ce soir-là, promet Lapointe. Ce sera des succès, des classiques et des chansons de Noël.

«Ça va être un cr... de party!»

  • Avant Montréal, le Party des fêtes à Lapointe sera présenté à Québec le 23 décembre et à La Baie le 27. Une fois la poussière du temps des fêtes retombée, Lapointe profitera ensuite d'une période de repos avant d'entreprendre, en février, une tournée des régions lors de laquelle il visitera une dizaine de villes.

Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos