Circus en première position

Nouveau Britney - Circus en première position

Dernière mise à jour: 10-12-2008 | 19h17

Le dernier disque de Britney Spears a ramené la chanteuse à ses anciennes amours: le sommet des palmarès.

L’album comeback de la chanteuse – en fait, c’est plutôt son second – sera au sommet des palmarès la semaine prochaine, selon sa maison de disques, Jive.

Bien que Nielsen SoundScan ne dévoilera pas ses chiffres avant mercredi, on estime que l’album s’est vendu à près de 500 000 exemplaires au cours de sa première semaine de mise en marché.

«Cela renforcera son image d’icône, explique Barry Weiss, président et chef de la direction de BMG Label Group, qui chapeaute la maison de disques de Spears. «Ce n’est pas juste un numéro un.»

En effet, ce n’est pas juste un numéro un. Pour Spears, qui s’est reprise en mains après avoir vécu une année désastreuse – pendant laquelle elle a dû entrer en centre de désintoxication, se battre pour la garde de ses deux fils et être placée sous la tutelle de son père – il s’agit d’une autre étape dans le but de se réapproprier son statut d’élite de la pop.

«En réalité, je crois qu’elle est la princesse de la pop de l’Amérique et du monde entier. C’est maintenant confirmé pour tous ceux qui en doutaient, explique son gérant», Larry Rudolph.

Tandis que Blackout était aussi en première position à sa sortie en octobre 2007, il a rapidement dégringolé. Il avait été bien reçu, mais Britney, encore aux prises par les événements, n’en a pas réellement fait la promotion.

Les choses semblent différentes cette fois. Spears s’est déhanchée et s’est montrée en forme à plusieurs émissions télévisées, dont Good Morning America au réseau ABC et dans le cadre du documentaire Britney: For the Record. L’émission spéciale pour laquelle Rudolph était producteur exécutif a été diffusée sur MTV quelques jours avant la sortie de Circus.

«Le documentaire jouait un rôle important, explique Rudolph. Le public a pu voir Britney raconter sa propre histoire. Je crois que les gens ont pu voir et qui elle est vraiment et qu’ils ont appréciés.»

Circus, qui a fait l’objet de critiques élogieuses, a été lancé le 2 décembre, jour d’anniversaire de la chanteuse qui a eu 27 ans. Le premier simple de l’album, Womanizer, a était numéro un et le nouveau simple, Circus, fut la chanson la plus ajoutée à la radio pop, raconte la maison de disques.

Spears entamera sa tournée nationale le 3 mars à la Nouvelle-Orléans.

Selon Weiss, Jive a choisi de mettre en marché Circus, un an seulement après la sortie de Blackout, à cause de la vigueur de l’industrie de la musique. Il a ajouté que l’enregistrement de l’album a été bénéfique pour la chanteuse.

Aux dires de Rudolph, Spears ne s’intéresse pas trop aux chiffres et au nombre d’exemplaires vendus pendant la première semaine ou sa position dans les palmarès. «Mais, a-t-il ajouté, professionnellement, elle est très en forme. Elle est très contente de savoir qu’elle a encore une fois un album numéro un.»

Une des artistes les plus reconnues, Spears fait sensation depuis ses débuts il y a plus de dix ans. Elle a vendu plus de 30 millions d’albums aux États-Unis seulement.


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos