Imposs collabore avec Will.i.am et Wyclef Jean

Hip-hop québécois - Imposs collabore avec Will.i.am et Wyclef Jean

Vanessa Guimond

Dernière mise à jour: 03-12-2008 | 13h05

L’artiste hip-hop québécois Imposs s’est rendu à L.A, il y a quelques mois, afin de prendre part au tournage du vidéoclip du remix de la chanson Let me Touch Your Buttons du renommé chanteur américain Wyclef Jean.

Alors que les rappeurs Will.i.am (membre du groupe Black Eyed Peas) et Jimmy-O chantent respectivement en anglais et en créole sur cette nouvelle version de la chanson qui figure sur l’album Carnival Vol. II, Imposs assure en français le premier couplet de la pièce remaniée.

«Wyclef Jean m’a appelé et il m’a tout simplement demandé de faire partie des artistes qui allaient faire le remix de la chanson Touch Your Buttons, son prochain single», a raconté Imposs, un vieil ami de Wyclef Jean avec qui lui et son groupe Muzion avaient collaboré en 2004 afin de réaliser le succès 24 heures à vivre.

C’est à la suite de cette conversation téléphonique que la star internationale fait parvenir la chanson au rappeur québécois en lui demandant de lui renvoyer sa nouvelle version… le soir même!

«Les délais étaient courts, mais il a adoré ce que j’ai fait et il m’a tout de suite demandé d’aller à Los Angeles afin de tourner le vidéoclip. Il m’a dit que je devais partir le lendemain, a expliqué Imposs avant de s’esclaffer. Je lui ai alors dit que c’était un peu rapide, que je devais gérer quelques affaires et vérifier si mon horaire me le permettait, même si je savais très bien que j’allais tout annuler pour pouvoir y aller. Il a ensuite été très clair, il m’a dit: gérer quoi? Tu pars pour L.A demain! ».

C’est de cette façon qu’Imposs s’est retrouvé à L.A, à la fin du mois de juillet, en compagnie de son gérant, son DJ, ainsi que quelques associés.

«En arrivant, j’ai tout de suite rencontré Will.i.am. C’était vraiment trippant, a expliqué Imposs. Ce clip a dû coûter extrêmement cher à produire, car tout était plus grand que nature. C’était la grosse affaire comme on dit!».

Projets à venir

Lors de ce séjour en Californie, Wyclef Jean a réitéré son intention de travailler à nouveau avec Muzion et de lancer leur prochain album sous son label international Sak Pasé Records.

Loin de déplaire au rappeur québécois, cette idée demeure cependant sur la glace pour le moment, puisque les membres de Muzion se sont entendus sur le fait qu’ils devaient tous réaliser leurs projets solos avant de reformer le trio.

«Nous voulions nous présenter individuellement aux gens, a expliqué Imposs qui a fait paraître son premier album solo intitulé Mon poinG de vue à l’automne 2007. Nous voulions que notre public puisse avoir la chance de nous connaître plus, puisque nous sommes trois entités extrêmement différentes ».

D’ici la réunion de Muzion, Imposs se consacrera à l’écriture de son deuxième opus et poursuivra sa mission de faire de valoir la culture hip-hop québécoise un peu partout à travers le monde.

En février prochain, c’est avec son disque Mon poinG de vue que le rappeur se rendra au Sénégal dans l’espoir de pouvoir l’y distribuer et d’y offrir quelques concerts.

«Je souhaite partager ma musique plus qu’autre chose. Je ne cherche pas à être connu internationalement pour le statut et le limelight, a-t-il déclaré. Je le fais vraiment pour pouvoir véhiculer mon message au plus de gens possible. D’ailleurs, Wyclef m’a déjà dit que mon meilleur atout est le fait que je sois trilingue, car j’ai ainsi la possibilité de rejoindre plus de gens. Dans cette optique, un jour, j’aimerais bien sortir trois albums simultanément: un en français, un en anglais et un en créole!».

Le vidéoclip du remix de la chanson Let me Touch Your Buttons est disponible sur le site www.worldstarhiphop.com ou sur YouTube. Au Québec, la promotion du clip débutera au cours de la période des Fêtes.

Toutes les informations concernant Imposs se trouvent au myspace.com/imposs .


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos