Hommage au King!

Journée hommage à Elvis - Hommage au King!

Pierre O. Nadeau
Le Journal de Québec

Dernière mise à jour: 27-09-2008 | 09h31

Le samedi 25 octobre, Elvis Presley revivra à Québec au cours d'une journée hommage qui annonce plusieurs surprises, dont un concours d'imitateurs, la prestation d'un jeune prodige de 14 ans et une performance relevée de la participation de D.J. Fontana, longtemps musicien du King!

L’initiative de ce rassemblement unique au Québec revient à Steve Laperrière, véritable fan d’Elvis, qui possède un musée renfermant 5 000 items se rapportant à son idole.

«Trente-et-un ans après sa mort, Elvis est toujours bien vivant dans le coeur de ses admirateurs. Encore l’an dernier, je me suis rendu à Memphis, et il y avait 100 000 personnes pour lui rendre hommage.»

La journée hommage à Elvis Presley se déroulera dans la nouvelle salle du Centre de danse Jacques Duval, au 4141, à l’angle des rues de L’Auvergne et de l’Ormière. On nous promet un feu roulant d’activités. Le tout commencera à 10 h, par une convention de collectionneurs pour la vente et l’échange d’articles rares incluant de bons vieux vinyles.

Ainsi, Claude Baker, de Saint-Rédempteur, qui a vu Elvis Presley 22 fois en spectacle, offrira ses vidéos insolites montrant Presley lors de séances de pratiques ou lors d’enregistrements piratés (bootlegs).

De son côté, Guy Charbonneau, de Gatineau, proposera sa sélection d’une soixantaine de vidéos Super 8 transférés en format DVD. Des collectionneurs provenant des quatre coins du Québec, notamment de la région montréalaise, viendront étaler leurs raretés.

De plus, on y attend une douzaine de participants, dont deux de Québec et autant de Montréal, à un concours d’imitateurs d’Elvis, qui a pour seule prétention de ranimer de beaux grands succès du King.

Également au menu: une performance de la troupe Toupies Dance sur des rythmes presliens. Les visiteurs découvriront un jeune prodige de 14 ans, Mathieu Nardi, de Laval, qui afficherait une étonnante imitation du King. À 17 h, l’interprète Carl Brandon, de Québec, proposera un hommage à son tour, accompagné du groupe Remember Elvis.

À noter que, durant la prestation, se joindra D.J. Fontana, premier batteur d’Elvis, de 1954 à 1968. On dit que le musicien de Nashville, qui viendra à Québec pour la première fois, a enregistré 460 chansons avec le King.

Le seul autre membre proche de l’entourage d’Elvis à s’être pointé à Québec est son ancien gérant de tournée, Joe Esposito, qui avait assisté à une représentation d’Elvis Story, au Capitole de Québec.

Les billets pour la convention Elvis du 25 octobre sont disponibles au magasin Rétro Laser (418 682-9952).


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos