Les Respectables tournent la page

Coffret-souvenir - Les Respectables tournent la page

David Patry
Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 26-05-2007 | 20h04

En lançant mercredi le coffret DVD de leur grand spectacle au Centre Bell, Les Respectables ont tourné de belle façon la page sur leurs ambitieux projets soulignant leurs 15 ans de carrière. Après avoir bien fêté, les gars promettent autant d’années ponctuées de nouveaux projets.

«Quand on a commencé à parler de souligner notre 15e anniversaire, notre gérant nous a crinqués pour qu’on fasse les choses en grand», affirme le chanteur Sébastien Plante.

C’est ainsi qu’est née l’idée folle de monter un grand spectacle au Centre Bell. Un gros party de un demi-million de dollars qui a eu lieu en septembre dernier avec plus de 15 artistes invités. Des milliers de fans en liesse avaient déboursé 15 dollars – pour 15 ans – afin d’assister à cette unique représentation.

«On avait juste un soir, on a mis le paquet», affirme Sébastien Plante. Le tout a été immortalisé par les caméras de télévision, ce qui nous vaut aujourd’hui le coffret-souvenir que nous servent Les Respectables.

Il s’agit d’un véritable coffret-objet. Tout en métal, le boîtier, qui comprend livret-souvenir et DVD double, promet de conserver son contenu pour un autre 15 ans au moins.

«Quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai été vraiment surpris, affirme le chanteur. On est vraiment super-contents. Notre gang, notre gérant et Sphère Musique ont travaillé très fort. Il y avait quelque chose demagique qui s’est passé ce soir-là et on voulait se faire un cadeau et un cadeau à nos fans. Ça fait quand même 15 ans qu’on se donne corps et âme!» s’exclame-t-il.

Virage acoustique

Cette période de festivités maintenant derrière eux, Les Respectables s’affairent à de nouveaux projets.

Pour 2008, ils nous préparent un virage acoustique avec la sortie d’un album double live qui a été enregistré à Québec et à Montréal en décembre dernier.

S’ensuivra une tournée dans de petites salles intimes. «On l’a fait quelques fois et, chaque fois, le public a bien répondu», indique Sébastien Plante.

D’ici là, Les Respectables préparent leur passage dans l’antre de l’Orchestre symphonique de Montréal parce qu’ils participeront à la série des Week-Ends Pop les 14 et 15 juin.

«Ce sera une autre belle aventure pour nous. Deux autres grosses soirées qui vont marquer notre histoire», estime le chanteur. Pour l’occasion, Les Respectables recevront la visite de Claude Dubois, Nanette Workman, Marjo et Mélanie Renaud.

Les Respectables entameront ensuite leur traditionnelle tournée des festivals pendant la saison chaude. Ils feront également leur premier saut en Europe, pour participer aux Francofolies de Spa, en Belgique.

«Partout où l’on passe, on a toujours beaucoup de succès», se félicite Sébastien Plante, qui croise ses doigts pour que la bonne étoile du groupe les suive encore longtemps.


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos