Pierrette Robitaille est enchantée de chanter

La Maison Théâtre - Pierrette Robitaille est enchantée de chanter

Maxime Demers
Le Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 20-04-2007 | 11h29

Pierrette Robitaille chantera cet été sur les planches de la Maison Théâtre. La comédienne y présentera son spectacle intime, Pierrette est enchantée, dans lequel elle revisite une vingtaine de classiques de la chanson française et québécoise.

Pierrette Robitaille a déjà présenté ce tour de chant - le premier de sa carrière - il y a quelques semaines au Théâtre Petit Champlain, à Québec.

La comédienne du Petit Monde de Laura Cadieux et de Mambo Italiano y interprète une vingtaine de chansons empruntées aux répertoires de Dalida, Pauline Julien, Françoise Hardy, Yves Montand, Robert Charlebois, Clémence Des Rochers, Luc Plamondon et Stéphane Venne.

Mais Pierrette est enchantée n'est pas seulement un spectacle musical. Entre les chansons, Pierrette Robitaille en profite pour offrir de courts monologues dans lesquels elle raconte sa vie, ses souvenirs, ses amours et sa carrière sur un ton qui allie humour et nostalgie.

«Au départ, je voulais faire un spectacle de chansons et je ne savais pas comment y arriver», a-t-elle expliqué le mois dernier à une journaliste du site Internet Canoë.

«J'ai pensé que si je racontais ma vie, ce serait plus près des gens. Y a rien comme une vie pour ressembler à une autre vie.»

  • Le spectacle Pierrette est enchantée sera présenté à la Maison Théâtre à compter du 6 juillet.
  • Les billets sont déjà disponibles sur le site de Juste pour rire, www.hahaha.com.

    mdemers@journalmtl.com

  • Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


    Vidéos

    Photos