Pierre Lapointe sera le nouveau «cobaye»

MusiquePlus - Pierre Lapointe sera le nouveau «cobaye»

Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 29-11-2006 | 11h34

MusiquePlus entend développer une nouvelle forme de promotion des artistes en laissant ses téléspectateurs faire eux-mêmes le vidéoclip de leurs idoles. Après Jean Leloup ce printemps, au tour de Pierre Lapointe de servir de «cobaye».

Les internautes et fidèles de MusiquePlus pourront réaliser leur propre version du clip d'Au nom des cieux galvanisés, de Pierre Lapointe, d'ici au 2 décembre à partir d'Internet.

«À l'aide de la console virtuelle Youswitch.tv, les internautes pourront monter leur clip à partir de quatre plans de caméra différents, tournés lors de la visite de Pierre Lapointe dans nos studios, et qui seront disponibles dans le site Web», explique Patrick Élie, directeur de M+i.

Le gagnant, qui sera dévoilé début janvier, verra sa réalisation devenir le vidéoclip officiel de cette chanson de Pierre Lapointe.

«Ça ressemble aussi à ce qu'on a fait avec Jean Leloup au printemps et le clip Plein Gaz. Sauf que cette fois, la console virtuelle Youswicht est beaucoup plus perfectionnée», indique M. Élie. La console a notamment servi à un concours semblable avec Jonas plus tôt cet automne.

Autres artistes

MusiquePlus a approché d'autres artistes, tant locaux qu'à l'extérieur du Québec, pour poursuivre le projet.

«On aimerait pour les prochains proposer des images pour que les participants jouent davantage dans la ligne narrative. Faire des clips dont vous êtes le héros, en fait», précise le directeur, soulignant que tant les artistes et compagnies de disques sont emballés par cette nouvelle approche.

Voir musiqueplus.com et youswitch.com pour les détails.

plevesque@journalmtl.com


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos